Forum Clubic

Réglages Timings

Bonjour à Tous ! :hello:

J’ai actuellement ces deux barrettes de 1 Go dans mon PC : www.ldlc.com…

Je viens de retrouver dans mon placard une autre barrette de 1 Go que j’ai connecter : www.ldlc.com…

Me voila avec 3 Go de ram…

Et Voilà ce que me donne Everest :

hiboox.com…

Comment régler les 3 Barrettes en (4-4-4-4) à 890 Mhz ? Et pas a 5-5-5-15… :non:

Tu es sûr que c’est un kit de Ballistics ? :heink:
L’une est de la DDR2 667 et l’autre de la 800…
Ensuite, forcer le tout @ 4-4-4-12 risque fort de provoquer instabilité/plantage mais bon réponds déjà et donne le Vdimm.

Oui affirmatif c’est bien un Kit de Ballistics que j’ai acheter ici même : www.rueducommerce.fr…

Et pour le montage, j’ai mis mes deux barrettes
Crucial sur les sockets jaune 1A et 2A et la Corsair sur le socket noir 1B de ma Asus P5N-E SLI.

Voilà :neutre:

Qu’est-ce que le Vdimm ? :confused:

Je te crois, c’est pas la question mais tu n’as pas remarqué que sur ton screen hiboox, elles sont identifiées comme différentes ?
Pour vérifier, il suffit que tu lises la ref sur chacune d’elles.
Pour le dual, ce n’est pas possible avec 3 barrettes, ça je suppose que tu le sais.

La tension appliquée à la RAM.Entre 1,8 et 2V selon les barrettes et la fréquence.

Ok, mais pourtant ce sont bien les mêmes :neutre:

Donc ma derniere question est : comment régler ces 3 Barrettes à 4-4-4-4 ?

Merci :jap:
Edité le 03/11/2007 à 13:12

Ben écoute, ça ne colle pas alors il faut quand même élucider cette histoire.
Il n’y a aucune raison logique que ta Crucial soit détectées à des fréquences différentes.
Ce que je te propose, c’est tout simple : tu enlèves la Corsair et tu vérifies sous CPU-Z que tes barrettes sont bien en 4-4-4-12 @ 400 MHz.
Après, on verra pour les 3 Go, inutile en passant.

Ok je vais vérifier tout ça, je vous tiens aux courants ! :jap:

Voila ce que me donne Cpu-Z :

hiboox.com… :neutre:
Edité le 03/11/2007 à 14:50

Un TRAS 4, c’est bas ! passe le à 12 et remets maintenant la Corsair.
Tu devrais la synchroniser avec le FSB pour redescendre en fréquence et il y a de bonnes chances que le tout tienne @ 4-4-412 ou au pire 5-5-5-15, ce qui n’a pratiquement pas d’influence sur les perfs.

Bon, j’ai finelement enlever définitivement la Corsair puisque quel n’est pas utile…

Donc je n’est plus qu’a régler correctement les 2 Crucials…

Mais avant toute chose regardez ceci qui est bizzare :

hiboox.com…

DDR2 800, DDR2 667…

Ps : Le chargement des pages du forum de clubic est très long à charger en ce moment ? c’est moi ou… :confused:

C’est ce que je t’ai fais remarquer plus haut ! en fait, regarde plutôt sous CPU-Z, onglet SPD, tu devrais avoir une ref ou un N° de série.

HS : oui, le forum rame…

Alors voilà ce qu’il y a dans l’onglet SPD :

Slot 1 :
hiboox.com…

Slot 2 :
hiboox.com…

:neutre:

Aïe, ça se confirme, tes barrettes ne sont pas du tout pareilles, la 1ère est de la 667 5-5-5-15 de fabrication Micron et l’autre de la Crucial (filiale de Micron) 800 4-4-4-12.
Il y a un sérieux pb si elles t’ont été vendues en kit.
Tu pourrais les prendre en photo l’une à côté de l’autre, posées à plat.

Voila hiboox.com…

Je prend toujours en photos ce que j’achète avant de déballer :super:

Ok, extérieurement c’est bon mais malheureusement, c’est sous le heat spreader qu’il y a anguille sous roche, les puces ne peuvent pas être identiques.
Et comme, je ne crois pas que ce serait une bonne idée de les enlever pour vérifier (fin de la garantie), moi à ta place, je contacterais le service technique de RDC en joignant les screens.
Ca me paraît logique qu’ils te les échangent sans sourciller :o

et si je chage de socket ?

Bah, ça ne coûte rien mais c’est inutile pour ton pb.
La RAM n’est pas aux specs d’origine, retourne les et demande l’échange.

Pas possible, tu as mis 2 barettes Crucial PC6400 4-4-4-12 avec 1 barette Corsair PC6400 5-5-5-15.
Donc forcément elles tournent toutes les 3 en 5-5-5-15.

Sinon en effet il y a un souci avec une des 2 barettes Crucial, ça sent l’arnaque. Bizarre de la part de RDC. :heink:
Edité le 05/11/2007 à 16:49