Réglages simple pour videopad

Bonjour,

J’utilise Videopad et j’ai besoin d’un très petit coup de pouce pour les réglages au niveau
capture
enregistrement du film ensuite

La source est un magnétoscope k7 vhs avec enregistrement en secam

Le but mettre le film dans un premier temps sur le DD puis plus tard le reprendre pour faire un montage et le mettre sur un DVD (donc contenant VOB)

Pour la capture

Paramètre périphérique standard vidéo mon choix secam B
ports de périphérique mes choix
vidéo composite in
output vidéo décodeur out
audio line => link related stream non coché

Paramètre encodeur

2 choix

mpeg4 ou h264 là je crois qu’il ne faut pas h264 mais je n’en suis plus très certain.
Vitesse de transmission moyenne 768 kbits/s
Vitesse de transmission max 1024 kbits/s


Pour l’enregistrement

Format de fichier : mon choix mpg mais il y a aussi mp4

compression mon choix mpeg2 (pour DVD standard)
audio taux échantillonnage 48000 vitesse de transmission kbits/s 128

Résolution mon choix (rappel k7 vhs) 640 x 480 on m’a toujours conseillé 768 x 576 mais dans le cas des vhs est-ce vraiment utile ?

Merci pour votre aide.

PS: j’ai hésité entre le forum logiciel multimedia et celui-ci

pourquoi videopad c’est simple et il fait la capture et le montage sans se prendre la tête, j’ai besoin de faire simple.

Pour la capture j’avais plus simple c’était Winavi que j’ai utilisé avec camescope v8 et dv et c’était parafit mais avec la carte d’acquisition etsur le magnetoscope j’ai tout ce que je veux au niveau de la capture car c’est encore plus simple que videopad mais je n’ai pas le son un vieux problème jamais résolu alors je suis passé à vidopad pour pour le magnéto.
Edité le 13/02/2013 à 13:32

Bonjour,

Sauf erreur de la part de ma mémoire, un DVD-vidéo c’est du PAL B en 720x576 entrelacé à 50 ou 60 Hz en MPEG2.

Bonjour,

Ok donc j’abandonne le 640 x 480 au profit de 720 x 576 en mpge2 pour l’enregistrement.
Pour la capture c’est bon?

Je peux me tromper, mais à mon avis il est mieux de mettre la même définition pour la capture et pour l’enregistrement.

Je te conseille d’utiliser la même résolution, ensuite tu peux redimensionner en post production avec After Effects.
Edité le 14/03/2013 à 17:13