Reglages Reflex !

Salut,

Voila ca y est je possède mon reflex numérique , j’ai finalement pris le Nikon D70S avec le zoom 18-70 du kit et j’ai pris a coté le tamron 70-300 puisque je veux faire de la photo de rallye !

Je souhaiterai que vous m’indiquez les reglages de base pour réaliser de la photo de rallye ? Par grand soleil quel valeur d’ISO mettez vous ? Puis si vous pouvez me faire une petite liste des reglages corrects ce serait super sympa !

Merci beaucoup !

A+
Romain

Priorité à la vitesse, en théorie 300ème pour un objectif de 300mm. Laisse pour l’instant en ISo Auto, fais quelques essais au bord de la route (par exemple) et regarde ce que celà donne. Suivant les conditions de lumière, ton objo sera plus ou moins ouvert je pense vers la grande ouverture ( 2,8 à 5,6 ? ). Quant aux Iso, je pense que celà oscillera entre 250 et 400 voire un peu plus (à l’Iso maxi, tu auras sûrement du bruit sur la photo).
Quand tu auras fais quelques photos d’essai, montre nous en 2 ou 3 pour voir ce que l’on en pense et mieux te conseiller.
-_-

OK merci de ces conseils !
Je me mettrai donc en mode priorité vitesse , de cette manière je choisis ma vitesse et l’appareil détermine l’ouverture !
Au niveau de la balance des blancs , de l’autofocus vous conseillez quels reglages ?

A+
Romain

+1 pour priorité vitesse mais moi je choisirais justement une vitesse lente pour effet de filé et donc impression de vitesse… genre 1/125 et tu suis le mouvement (c’est unegeste spontané d’ailleurs. Si tu utilises trop rapide, tu auras une voiture “posée” sur le bitume tout de net et aps d’impression de vitesse, mais 1/250 passe aussi , au delà c’est trop figé…
Pour les blancs laisses auto car tu es en lumière du jour classique
Pour auto focus bien sur mode continu
Iso 400 c’est parfait mais plus bas = plus basse vitesse si tu as trop de lumière, c’est un des grand avantage du numérique sur l’argentique, donc tu préserve ton effet de flou mouvement
A+

OK merci beaucoup !!

N’hésitez pas a donner tout les conseils meme les plus basiques !

A+
Romain

pour de la photo de rally il vaux mieux shooter à 1/400 au minimum (en priorite vitesse) sinon ta photo seras floue aux longues focales (tu ne peux pas eviter le tremblement sauf si tu utilise un objectif stabilisé).

pour l’effet de filet tu peux l’avoir meme à des vitesses assez elevées, il suffit de bouger l’objectif…
la balance des blancs: il suffit de la regler sur soleil si tu as du soleil et nuageux si c’est nuageux :slight_smile:
pour l’iso il faut essayer de prendre le plus bas possible, mais en auto l’appareil vas l’optimiser tout seul.

Pour le flou et effet de filé il faut etre prudent, 1/1000 par exemple tu auras une image fixe même en bougeant l’objectif, ce qui encore une fois est un mouvement spontané dans ce type de photos
Ok pour 1/400 maxi selon moi mais le filé c’est aussi un affaire de gout

Yop,

1/60 au 400mn … je connias quelqu’un qui le fait.

:hello:

Moi aussi … :stuck_out_tongue:
(c’est pas des photos de vitesse, mais la photo du concours a été prise au 1/30ème, des oiseaux qui bougent :wub: )

Oui c’est faisable et bravo pour l’apnée nécessaire pur pas bouger…

Je te comprends pas ?? :blink:

C’est tout simple : en pleine action, tu retiens ta respiration (pas trop quand même) et ça t’évite de trembler quand tu pointe :wink:

C’est bon pour l’apnée, j’ai Le Gros Robert à coté de moi.
C’est plutôt l’idée de l’apnée qui me laisse pantois.

:huh:

Le gros Robert dans le side et le p’tit Maurice au guidon !
Je conçois que ça te laisse pantois, mais pourtant ça fonctionne. L’apnée en question ne dure que quelques secondes et tu y gagnes en bougeotte si tu as un gros télé :ph34r:

+1 palou, c’est comme au tir compétition tu vises et tu tire en apnée tout est dasn la façon de respirer et stopper au bon moment mais 1/250 eme de sec tout le monde tient cette apnée c’est pas que pour les plongeurs de grand fond en apnées
Tu expire cela cale ton appareil avec ta hanche le coude sur la hanche et tu es bien calé pour bouger le moins possible… avec un télé sans pied c’est la seule soluce à basse vitesse… sinon trépied

ce n’est pas vraiment une question de retenir sa respiration ou pas; à 400 mm il faut utiliser un temps d’obturation d’environ 1/400 eme de seconde sinon on risque d’avoir un flou de bougé.

celui ci est causé par le doigt qui appuye sur le declancheur, le miroir qui bascule (sur un reflexe), les tremblements involontaires etc.

apres il est vrai qu’on peut utiliser des temps plus faibles en rusant; le plus simple est la technique du pull. on peut egalement utiliser un mono-pied (ou mieux un trepied) ou encore utiliser un objectif stabilisé qui permet de gagner environ 3 diaph.

??? C’est faire de la photo en hiver ? :wub:

tu peux le faire en hiver mais dans ce cas il faut 2 pulls si tu ne veux pas attraper froid :wink:

en fait c’est tres simple; tu fais une grosse boule avec ton pull, tu enfonce bien l’appareil dedans pour le caler, en prenant garde de ne pas laisser une manche devant l’objectif, et tu prend ta photo. ca ne vaux pas un pied mais tu peux gagner 1 ou 2 diaph.