Réglages Ram sur P6T Deluxe

Bonjour,

J’ai un souci avec mon ordinateur:

Depuis que j’ai rajouté 4Go (2x2Go) de DDR3 Ram Gskill en plus des 4Go (2x2Go) que j’avais déjà (les mêmes barrettes PC-12800), mon ordinateur freeze quand je lance un jeu.
Sur le manuel de ma carte c’est marqué que les channel ram ne supporte qu’un barrette de DDR3-1600 par channel. Vu que j’en ai 4, j’ai deux barrettes de 2Gb sur un même channel.

J’ai donc enlevé la barrettes et même avec une barrette de 2Go par channel, j’ai le même phénomène de Freeze. A force ça devient exténuant.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait?
Yaurait-il un réglage à faire dans le Bios? Les barrettes sont recommandés sur le manuel de la carte.
Côté carte graphique, les pilotes 9.9 de catalyst sont installés et ont l’air de fonctionner correctement. Tout à commencer depuis sl’installation des 4Go suplémentaire. Windows reconnait correctement les barrettes et je ne bugge que sur les jeux.

Voici ma config:
CPU i7 920 2.67Ghz
CM P6T deluxe
CG Sapphire HD 4870x2
DDR3 12800 GSkill 4x2Go
Disque dur Systeme Seagate Barracuda 320Go SATA
OS: Vista 64 Professional

Merci d’avance!
Edité le 01/10/2009 à 22:54

Résolu, c’était une surchauffe du southbridge de ma carte mère. Je suis passé en watercooling et tout est rentrée dans l’ordre.

Sur la plateforme X58 c’est du triple-channel.

au max, on peut aussi faire du simple ou du double, le chipset s’adapte.


[quote="Sevenfire"] Résolu, c'était une surchauffe du southbridge de ma carte mère. [/quote] Ca par contre ça craint :arf:

Oui je sais, c’est juste pour l’informer :smiley:

:stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses!