Réglages optimaux CPU et RAM

Bonjour,
voila je viens de m’acheter une nouvelle config la voici :
e6850 go
8800 ultra
dominator 8888
carte mere striker extrem ( dernier bios )

Je suis un peu perdus en ce qui concerne les config au niveau du bios je souhaiterais avoir le meilleur reglage entre le proc et ma memoire mais je ne suis pas sur d’avoir bien fait pouvez vous m’aidez ou corriger si j’ai fais des erreurs voici ce que sa donne dans cpu-z :

core speed : 3000.0
multiplier : x9
bus speed: 333

ddr 2048 frequency : 555.5
fsb dram 3:5
4-4-4-12 2t
2.4v
epp :yes

Ps : dans le bios j’ai mis l’overcloking en auto
Je vous remerci d’avance en tout cas ert si vous avez des config a me proposé n’esitez pas ou des conseil je suis a votre ecoute!!

c’est quoi ta demande exactement??? :confused:

Ben t’es reglage on l’air cool^^ mais bon je sais pas si la dominator et reellement en cas 4 je dirait cas 5 mais si sa marche sans probleme ok c bon ya bon^^ tu overclocker alors?? (parce que autrement, aucun interé a acheté de la 8888 dans ce cas, de la ddr2 800 6400 de bonne marque taurait suffit^^) en plus que sur ce chipset la ram peut etre desynchronisé ( 680i )

si si elle tourne en 4-4-4-12@555.5mhz…faut dire pour pres de 600€ les 2Go de ram…:heink:

Prend le temps de lire cet article sur l’overclocking qui vas t’aider a comprendre le pourquoi du comment…:smiley:
Edité le 11/10/2007 à 09:48

En fait ma demande se situe au niveau ds perf j’ai souvent essayé de regler ma memoire mais jme retrouvais avc des ecran bleu et le pc qui reboot avec des biiipp sans arret jme suis un peu cassé la tete pour remettre le tout en place mais je souhaiterais savoir qu’elle son les reglage recommandé pour les dominator et faut il touché au proc surtout au niveau du bios de ma striker??
merci a tous

non normalement comme tu la régler la devrais etre bon!! Mais est ce que a la base, ta cette ecran bleu qui vient???

salut a la base non c’est venu du jour au lendemain puis quand le pc voulais redemarrer il y avait un biippp qui durait 5 sec voir un peu plus…
je ne me souvenait plus des reglage dans le bios pour le moment si je ne met pas ma ddr2 en auto sa marche bien jesper que sa ne vas pas abimé la ddr en tout cas…

J’ai reussi a redemarrer le pc le probleme vennait du voltage de la ram est ce que quelqun peu me donné les reglage au niveau du bios pour ma ram svp??

ben tout est inscrit sur la barrete elle meme!!! le voltage, les timing , la frequence, tout est marqué dessus^^

oui mais au niveau du bios c a dire mode expert max linked unlinked ect… je ne c’est pas quoi mettre …

Salut tomislav,passe en mode delié (desynchronisé) met 1600 et 1066 pour ta ram a c specification d’origine .
Met ton vcore a 1.35v
vht1.2 1.30v
vnb 1.35v
vnb 1.50v
vttc cpu 1.30 v
desactive tout ce qui spectrum etc
test avec orthos voir si tout est stable.
Ta quoi comme alim et ventilo?

salut merci poutr t’as reponse donc j’ai une enermax infiniti 750w et ventilot THERMALRIGHT Extreme.

A tu essayé?

si sa marche bien mais je viens de remarqué qu’une des ddr est morte …snif franchement fragile pour un truc a ce prix la et allé hop 3 semaines sans ordi le temps de retour sav la galere…