Réglages jeu & autres Toshiba série Z3030

Bonjour,

Suite à ma récente acquisition d’un Toshiba 42Z3030, j’aimerais connaître l’avis d’autres possesseurs de cet écran sur certains réglages, et notamment pour les jeux. J’ai fait quelques recherches sur ce forum et ailleurs, mais je dois avouer que je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur.

En effet, n’ayant pas de mode jeu à proprement parlé, un autre mode présent sur l’écran me semble pas mal : le mode PC. Est-il approprié ? Avec quels réglages d’image en sus ?

Merci à tous.

Edit : Je précise que je joue autant sur PS3 que sur WII, mais ce sont les réglages PS3 qui m’intéressent en particulier. Merci !!
Edité le 19/02/2008 à 14:26

Quel type de connection utilises-tu? HDMI?

Tu pourrais préciser?
Edité le 19/02/2008 à 14:41

Oui je suis en HDMI, et 1080p (je parle bien évidemment de la PS3)

Et bien je recherche des informations d’utilisateurs jouant sur cet écran, et donc quels réglages/préréglages ils utilisent pour jouer.

Ce que je voulais savoir c’est pourquoi tu n’es pas satisfait des réglages actuels :wink:

Si mais c’était pour savoir si des réglages étaient plus appropriés pour le jeu.

Possèdes-tu cet écran ?

loin de là :ane:
En fait c’était surtout pour ma culture personnelle, je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des réglages spécifiques pour les jeux ou autre utilisation :wink:

Certains écrans, Samsung notamment, ont en effet un mode jeu, ce qui permet (en théorie) d’avoir une image adaptée à cette utilisation.

En tout cas IZIL j’espère que tu est pleinement satisfait de ton TOSH SERIE Z qui est la meilleur. Il dispose du 100HZ désactivable pour la TV et les BLU RAY / HD DVD. Et oui le 100hz c’est fait uniquement pour les scènes rapides des jeux. Mais il faut savoir, je crois mais je suis pas sur, il faut tout régler soi mème car le réglage usine laisse à désirer. Je t’es mi ce liens pour avoir d’autres avis d’acheteur qui ont ce modèle.

www.lcd-compare.com…

vindieu AC mais t’as des actions chez lcd-compare ??? tu mets ce lien dans TOUS tes posts :heink:
pour la énième fois, le 100Hz apporte un confort visuel indéniable, et pas “uniquement” pour les jeux :wink:

pour avoir de vrais avis sur un forum, commence par visiter ceci: Z3030 sur HCFR
Edité le 19/02/2008 à 21:48

—> AC UNIT ONE :
:grrr: Il n’y a pas que le 100Hz dans la vie, il en faut pour toutes les bourses !!!
C’est comme si je te disais que toutes les voitures devaient avoir un V12 et que les 4 cylindres étaient de la m****

C’est un forum, tu as le droit de t’exprimer, mais comme me l’ont dit certains en MP “il nous saoule avec son 100Hz.…”
Donc, il faut se calmer un peu
:jap:
Edité le 19/02/2008 à 21:51

Puree mais quand est ce que vous allez comprendre que c’est également pour les scènes rapides en temps réelle afin d’amélioré le temps de réponse ??? C’est technique !!!

Ou alors prouvez le moi avec liens sur des articles qui stipulent le contraire!!!

Tien puisque vous la ramenez qui a une console ??? Reload, Palou ???

En tout cas merci pour le lien en effet si c’est ce genre de réglage je suis d’aucune utilité mais çà va me permettre de m’améliorer.

Je te signale Reload çà sert à rien de la ramener si tu prouve pas ce que t’avance, et sur les forums, c’est les liens, les preuves et c’est pour çà que je fais ainsi !!!

En plus c’est dommage parce que c’est vrai que c’est cher je vous l’accorde. Mes parents ont encore un sony 82 cm 16/9 à tube qui vallait 999E pile. Quand on est passé au numérique avec C+ et qu’on a été emmerdé à cause du mono tuner tnt et qu’ils ont vu les prix des LCD à tuner hd intégré, parce qu’ils veulent pas ètre emmerdé avec un 2E boitier, ils avaient la gueule qui pendait tellement c’est énorme par rapport au prix du sony. Parce que pour eux dépenser + de 1000E pour une TV mème LCD c’est impensable. Et puis j’y peut rien moi si le CSA ne communique pas assez sur la résolution de la TNT HD et qu’en plus il n’y a que 10% de LCD TV qui possède un tuner tnt hd sinon pensez vous j’aurai fait autrement. Les gens veulent etre sur de ne pas changer l’année prochaine, mais je fais comment moi ??? Du coup ils préfèrent attendre, mais chacun son choix. Alors à ce moment là vive le 120HZ pour faire baisser le prix des 100hz !!!

Vous en pensez quoi ???

Et au fait je veux des noms !!!
Edité le 19/02/2008 à 22:41

mais je n’ai jamais dit le contraire, juste dit que ce n’était pas réservé uniquement au jeu vidéo, comme tu le soutiens sans arrêt :riva:

j’ai eu une nes, une snes, une PS1, une xbox et maintenant j’ai une PS3

ça change un peu de lcd-compare hein :slight_smile:

un forum c’est pas une preuve, c’est un endroit où on discute de son point de vue, et il y a des forums autrement plus calés que lcd machin sur le net, où on trouve 300 pages dans un topic plutôt que 10 avis sur un produit d’un site marchand :yeux2:

pas grand chose parce que:

  1. je s suis en belgique, la TNT je m’en fous :slight_smile:
  2. j’ai pas pigé ton pavé :neutre:
  3. dans ce cas, vive le 425 hz et pourquoi pas le Ghz quand ça arrivera…

enchanté, moi c’est reload :smiley:

AC UNIT ONE je crois que tu n’as pas très bien compris le principe d’un forum :sarcastic:
Les gens sont là pour s’entraider ou donner un avis, pas pour imposer leurs idée et lancer des affirmations pas toujours exactes :neutre:
Quant au 100HZ, oui c’est un plus appréciable, mais on vit très bien sans! Une PS3 sur une TV HD Ready sans le 100Hz c’est déjà 10x mieux que sur une TV cathodique 55cm alors faut savoir aussi relativiser les choses et tout le monde n’a pas 1000 euros à mettre dans une TV.

Ah ouais tien c’est bizarre c’est pas l’impression que çà me donne, moi quand je pose des sujet-question on m’envoi chier sur les roses donc…et surtout j’ajouterai y en a qui ont la grosse tète et d’autres qui veulent avoir tjrs raison mème si ils ont tort…

Alors comme çà RELOAD t"est belge ??? Flamand ou Wallon ??? mi chu du 62 !!!

Et au fait y une rumeur qui dit que les belges n’aiment pas les français parce que c’est des branleurs à grandes gueule qui passent leur temps à raconter des histoires belge et qu’ils ont rien d’autre à branler ???

Pour ma part c’est bien vrai non pas que je suis concerné quoiqu’en 2 mots , mais j’en connais pas mal…

Il suffit de voir le président qu’on a …
Edité le 20/02/2008 à 10:43

bruxellois exilé à namur… en effet, les français sont des grandes gueules qui n’ont aucune autodérision, mais on les aime bien quand même :smiley:

franchement c’est un peu ce que tu fais depuis pas mal de temps avec tes 100hz et ton lcd compare… :heink:

Merci pour votre aide, mais pourrait-on rester sur le sujet sans partir dans tous les sens ?

ben heu j’ai déjà répondu: Z3030 sur HCFR

Ouais mais y une réalité quand tu joues, et que ton écran suit pas t’es bien content de l’avoir le 100HZ toi mème tu le dis tu peux pu t’en passé. Je sais palou me l’ a dit je commence à casser les bonbons de certains mais y faut savoir qu’il y a une réalité p***** de b***** de m**** !!! Moi mème j’en est fais l’expérience quand je jouais avec ma ps2 sur mon transportable acer 20" que j’avais branché en rca.

Oui je sais je te remercie reload, je disais simplement ça pour éviter que le sujet devienne plus un pouriel qu’autre chose ;).

Merci.

—> [color=red]AC UNIT ONE

[:palou] Dernier avertissement, ça commence à durer un peu trop. Je suis tolérant mais il y a des limites :grrr:
C’est un forum d’entraide, on n’est pas là pour s’engueuler. Tu as exprimé ton point de vue et on t’en remercie
mais ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche !
On se calme maintenant !!! [/color]

Personne ici ne conteste le fait que les 100 et/ou 120Hz sont meilleurs, mais la grande majorité de ceux qui achètent une télé le font parce que la leur est morte. Et franchement, comme un bon pourcentage de ces personnes regardent Derrick ou la StarAc, ça ne leur sert à rien d’avoir une télé non seulement qui est chère mais qui en plus ne leur apporte pas grand chose pour leur besoin quotidien.
On va en rester là, OK ? :jap:

D’autre part, le CSA ne communique pas sur la résolution de la télé HD car ce n’est pas son rôle
www.csa.fr…
:jap:
Edité le 20/02/2008 à 16:08