Réglages carte bas de gamme pour jouer rarement en ligne?

Bonjour à tous. Vous trouverez ci-dessous mon matériel (si vous besoin d’en savoir plus, demandez-moi). Oui ce n’est pas adaptée au jeu mais ça ne me dérange que peu. En effet, je joue peu souvent (qu’à Frontlines - Fuel of War online). J’aimerais un réglage de base pour surfer sans que l’alim’ fasse des heures supp’, et un réglage plus orienté jeu. Je me doute bien qu’au vu de ma config’, je ne vais pas avoir un changement radical hein. Mais bon, toute suggestion sera bonne à apprendre. :slight_smile:

Windows XP SP3
Carte mère Asus P5QL Pro
Ati Radeon HD 4550 avec le CCC 10.6
Core2Duo E7400 à 2.8 GHz
2 Go de Ram

Une autre question, avant j’avais un petit bonhomme jaune à côté de l’horloge. Ca me permettait de choisir en un clic les performances ou de laisser le pc gérer ça. Il a disparu et j’aimerais bien le retrouver. Une idée?

A mon avis tu seras mieux conseillé dans la section hardware :wink:

Bah une petite évolution sympa : un Quad Core Q9550s et une 5770 :oui: (voir plus pour la CG)

Sinon pour surfer, ce que tu as c’est déjà trop bien :neutre:


Ou sinon juste une évolution avec une 5770 1 Go suffit :) Edité le 25/07/2010 à 21:06

Dis nous ton budget également ^ ^)

Pour du jeu très occasionnel, le proc suffit amplement. Eventuellement un OC pour monter jusqu’à 3Ghz :super:
Et pour la carte graphique, même une HD4850 fera l’affaire :wink:

Bien qu’elle coûte le double de la 4850, je pense que la 5770 qui plus est, est avec DX11 sera plus durable et quand même plus performante que la 4580…

Tout est question de budget :neutre:

Tu règle en auto, ça suffiras sans changer de hardware.

Et pour le pti bonhomme jaune je suppose que c’est un utilitaire Asus. Si oui : tu doit pouvoir le retrouver en allant sur leur site de support, tu télécharge l’utilitaire.

A tous merci pour vos réponses mais à part Smoky, vous n’avez pas compris ce que je demandais. :slight_smile: Je ne veux pas changer de matériel, je voulais juste savoir si, en réglant mieux ma cg, je pouvais avoir un meilleur rendu.
Smoky t’as raison, je vais aller voir sur leur site. :super:

:paf:

Ta question était pas très bien posée aussi :stuck_out_tongue:

Si Robert, elle très bien posée ma question. :o Juste j’aurais pas dû mettre l’apéro sur la table avant. :icon_biggrin:

Si je peux te donner un conseil, pour optimiser la fluidité des jeux, c’est plus dans les options graphiques du jeu qu’il faut manipuler que dans les options de windows. Ainsi, et selon tes constatations, baisse la résolution, les effets (ombres par exemple), la distance de vision, etc… Chaque jeux a ses propres options, difficile d’en faire une liste exhaustive.

Ok. C’est simplement que via la cg, j’avais plus d’options de réglage qu’avec le jeu. :slight_smile:

Oui mais avec les réglages du ccc, tu n’auras rien de bien particulier à changer sauf si c’était pour améliorer le jeu graphiquement :jap:

En tout cas comme Zemeckis l’a précisé, ce qui est important à diminuer ce sont les filtrages (antialiasing / anisotropique) qui bouffe un max de performance sur ta CG… Et la résolution. :slight_smile:

Si tu peux OC ta carte pour etre un peu plus a l’aise ca pourrai etre pas mal (me semble que tu peux avoir des reglages sauvé dans le CCC mais… moi chui Nvidia alors je pêux pas t’en dire beaucoup +)

Pour l’utilitaire de performances, t’a vérifié que le programme n’est pas encore sur le PC, il pourrait ne pas démarrer avec XP, dans ce cas là ce doit être une option où le rajouter dans le menu démarrer>démarrage.

Sinon pour des réglages en manu du CCC c’est presque 1 réglage par jeu et par PC/CG différent :neutre: faut y aller à tatons, c’est pour ça c’est + pratique de mettre en auto, puis il ce débrouille bien.

C’est tout ce que je voulais, enfin que j’imaginais possible. Là encore, je me doutais bien qu’avec une cg bas de gamme, je n’aurais pas un résultat de cg moyenne gamme hein. :wink:

Bah j’vais laisser en auto et voir ce que je peux faire à partir du jeu. Tout dans le rouge! :stuck_out_tongue:

J’vais mater ça merci Jojo. Sinon s’il y a une cg moyenne gamme pas trop chère, je pense que ce sera plus simple. Je met un compte Paypal en jachère, à vot’ bon coeur m’sieurs-dames. :smiley:
Smoky, ayé pour l’utilitaire de performances (mon p’tit bonhomme jaune ;)), réinstallé à partir du cd Asus. :super:
Merci pour vos conseils à tous. :slight_smile:
Edité le 26/07/2010 à 20:51

Ben dans ce cas tu peux trouver une 4850 à 80 € neuf :neutre:

Et tu revends aussi ta 4550.


(Voir des 4870 parfois à 80€ et ça vaut vraiment le coup)

Si tu peux investir 80€: www.grosbill.com…

Promo de 20 euros en plus. :slight_smile: C’est pas sympa, chuis tenté maintenant. :smiley:
Nazbot, revendre ma carte payée 50 euros y a un an, je sais pas si je vais trouver un acheteur. :neutre: