Réglages bios sur msi p67a-gd65 b3

Bonjour à tous,
J’ai assemblé mon nouveau PC cet été :
MSI P67A-GD65 B3 - i7 2700K avec HR02 Macho Pro - 2x 4 Go G-Skill sniper 1600 - MSI HD7850 twin frozr III OC 2 Go - SSD Crucial M4 128 Go - HDD 1 To Seagate 7200.14 - Alimentation Seasonic X560 - Boitier Coolermaster HAF 912 plus.
Je suis un peu perdu dans les différentes options du bios. Quelqu’un pourrait il m’indiquer les réglages à effectuer pour optimiser le fonctionnement de mon PC ?
De plus, j’ai changé ma carte mère suite à un problème de mise à jour du bios (un grand merci à mon revendeur pour l’échange gratuit). Depuis, l’indice de performance de Windows est passé de 7.7 à 7.6 alors que la carte mère est identique. Unique différence : le bios de la première était en version 1E alors que le bios de la nouvelle est en version 1.11. Un bios plus ancien peut il engendrer une baisse de performances ? Et en pratique, quand est il de la différence de performances entre un indice 7.7 et 7.6 ?

Merci d’avance de vos réponses.

Na pas ce fier a l’indice de performance, il ne veut rien dire du tout :neutre:

+1

Perso j’ai vu mon indice de performances graphiques changer énormément (et je ne parle pas d’une différence de 0.1 mais de beaucoup plus,genre 7.8 => 6.6) rien qu’en changeant les pilotes graphiques par la version suivante,or il est clair que ce n’est pas cette màj des pilotes qui peut provoquer une perte pareille de performances :stuck_out_tongue:

S’il n’y a aucun souci actuellement,changer de bios n’améliorera pas les performances du système :neutre: