Réglages anticrénélage et anisotrope

Salut à tous et à toutes;

Je tourne sur un dual core 3800+ et une 7600GT avec 1Go DDR. Je me demandais, comme je peux pas activer l’aa, et le hdr dans des jeux comme Oblivion; est-ce que je peux l’activer sur le bureau, et sa changera quelque chose??

De plus, je ne sais pas comment bien régler la qualité sous windows, dois-je tout mettre à fond? —> Performance système : Haute Qualité
Anticrénélage X8
Anisotrope x16

??

Merci de m’éclaircir!!

Pour le AA tu met 4X ca suffit a mon gout, le ani moi je mettai 8x. Mais pour vraiment voir la difference tu fais une sauvegarde sur un jeu et tu regles comme tu veux … tu vas dans le jeu tu charges ta sauve, tu bouges pas et tu fais un screenshot. Apres tu changes tes reglages et tu refait un screen … tu compares enfin tes screens :wink: Moi je fais ca pour voir la difference, apres bah faut bouger dans le jeu pour vraiment voir si tu vois une difference.

Maintenant pour Oblivion, si tu utilises le HDR tu ne peux pas utiliser l’AA en meme temps. Et meme si tu l’actives dans le driver ca ne servira a rien il sera zappé (mais bon c’est un cas particulier oblivion !)

Dans le sous forum oblivion on en a beaucoup parlé va y faire un tour :wink:

Sinon pour regler selon le jeu c’est :

  • sois dans le jeu directement
  • si pas d’option tu regles dans le driver windows (tu peux faire des profiles pour un jeu en particulier par ex)

Un moyen tout simple pour optimiser tes réglages/performances:

Tu télécharges et installe FRAPS. Quand tu joues il affiche dans un coin de l’écran le nombre d’image/seconde.
Ainsi tu mets tout tes réglages graphiques à fond et si le chiffre descend en dessous de 40 tu réduis progressivement tes options graphique.