Réglage

Bonjour a tous le monde je me suis mis un peut à la photo en discothèque et je ne
Sais pas quel réglage adopt? pourriez vous me donnée quelle que solution merci d’avance pour vos réponse :hello::hello::hello:

:heink: Un peu léger pour t’aider, on ne sait même pas quel matériel tu possèdes …

oui quel appareil photo as tu? flash integre ou flash externe?

Dsl je n’avais pas fais attention. :lol::pt1cable:. À l’heure actuel mon APN et un canon eos 1000d avec un objectif 18/55 MM. Et flache externe de type SUNPAK auto 2000 DZ thyristorh encore dsl merci de vos réponses
Edité le 02/02/2011 à 02:41

ton flash aperemment na pas de support du ettl2 donc il ne fonctionne pas en mode auto sur le 1000d.

si tu ne veux pas utiliser ton flasch il te faut de bonne vitesse comme 1/80 pour ne pas avoir des photos floues mais avec une ouverture a 3.5 en boite de nuit cest quasi impossible. La solution serait de monter en iso genre a 800iso 1600 iso etant trop bruite(apparition de pixels en basse lumiere). Tu peux aussi activer la reduction du bruit pour eviter un peu ce phenomene la (configurable dans les options avances du 1000d).

tu peux aussi investir dans l objectif canon ef 50mm 1.8 MKII environ 100€ neuf avec une ouverture ideale pour photos en basse lumiere par contre, cest sur la profondeur de champ est un peu courte a 1.8.
ton 18/55 cest quelle version? la version is sabilise ou lautre? version II? IS est un + en basse lumiere.

Pour lutilisation de ton flash il te faut faire des tests sur place. Dirige le vers le plafond (si le plafond ou un mur est capable de reflechir le flasch (mur blanc ideal) et tu prends ta photos si ca manque de luminosite augmente la puissance du flasch (si cela est faisable) tu commence en manuel a 1/2 de la puissance et tu testes.
les photos au flash indirect donne de bons resultats.

declicandco.totalh.com… je te conseilles de telecharger le guidez assez complet sur ce site (parcoures aussi son site il es meme +complet que le guide).

www.melina-barrals.fr… ce site la aussi te donne pas mal dinfos sur lutilisation du flasch.

Merci de ta réponse je ferais les testes ce weekends et je te tiendrais au courant des résulta

Vitesse à 1/60, voire maxi à 1/125 suivant les boitiers, mais pas à une plus grande vitesse de synchronisation car pas assez de lumière rentrera dans l’appareil

Stl je vien de passé le weekends a faire des photo en boite avec différents réglage mais les réglage que j’ai essayé mais j’aurais voulus te montré thierry150 et même a palou donc comment je peut vous faire parvenir les photo avec les réglage que j’ai utilisé merci

Tu passes (par exemple) par un site hébergeur de photos comme imageshack.us…
tu fouilles sur ton disque dur, tu sélectionnes la photo, tu l’envoies chez eux …
… et à la fin tu copies le lien “thumbnail for forum” (ou un truc comme ça)
que tu recolles dans le post ici directement :jap:

ok merci je vais le faire de suite ^ ^)

voici le premier lien comme tu mas dit de le faire avec a chaque fois les caractéristiques et réglage de mon apn :

img6.imageshack.us…

réglage :

Canon eos 1000D 1/100s
Longueur focale : 33.0 mm f/4.5
équivalent à 35 mm 54 mm ISO : 800

2éme lien :

img710.imageshack.us…

réglage :

Canon eos 1000D 1/4s
Longueur focale : 34.0mm f/4.5
équivalent à 35 mm 56 mm ISO : 1600

3éme lien :

img641.imageshack.us…

réglage :

Canon eos 1000D 1/20s
Longueur focale : 27.0mm f/4.0
équivalent à 35 mm 44mm ISO : 400

voila donné moi vos avis merci d’avance pour vos réaction a bientôt.:kaola:

Le réglage de vitesse de tes photos 2 et 3 est un peu trop bas, et comme le flash d’origine intégré sur nos réflex n’est qu’un flash d’appoint, pas facile d’avoir le bon éclairage. Il faudrait dans ce cas prendre un flash dédié comme les SB600 par exemple …

[center]
Ton flash n’est pas assez puissant :
http://img641.imageshack.us/img641/9669/img0037mj.jpg

Un flash plus puissant donnerait peut-être un truc comme ça :
http://img11.imageshack.us/img11/511/img0037mj1.jpg
[/center]
Edité le 08/02/2011 à 00:18

Tes photos sont effectivement glauques. Mais pas facile de toute façon.
En 10 secondes de googlage, j’ai trouvé ça => www.virusphoto.com…
Pas mal de retours d’expérience.
Je pense qui’l faut aussi ajouter du post-traitement pour donner du punch aux photos.

Ok merci pour vos com mais le problème si je mes mon flash a 90°sa me fais tout blanc la il et a 45°


DsL du temps de réponse je n'avais plus internet :sweet: