Forum Clubic

Reglage wifi freebox - pas de connection !

Bonjour

J’ai tenté de passer mon pc portable en wifi mais ça n’a pas fonctionné… j’aurais besoin de vos lumières ! :o) j’ai cherché un peu sur le forum mais si vous avez 5 mn pour me repondre ce serait sympa lol

Jai donc commandé la carte wifi chez free (802.11g pc card) et acheté une netgear super AG sans fil WG511U pour le portable

J’ai validé la connection de la carte wifi sur le site de free en donnant un nom reseau un canal (le 11) et une clef WAP

Pour la netgear jai installé le logiciel et avec l’utilitaire j’ai essayé de configurer le tout
canal clef reseau
ok
il detecte bien la source de la freebox (et dautres lol) mais je n’arrive pas a me connecter

Dans connexion reseau, le reseau sans fil apparaît mais n’arrive pas a se connecter
il est ecrit « derriere un parefeu »
j’ai essayé de valider tous les parametres parefeu (bureau a distance serveur ftp etc
) dans les parametres de la liaison sans fil mais rien

Voila ça ne fonctionne pas … jai meme essayé de tout reinstaller en utilisant l’utilitaire de windows pour le reseau sans fil mais meme resultat

Il y aurait il des points que je pourrais verifier ? des reglages a faire que j’ai oubliés ?

Merci a tous pour votre aide !

Configuration : Pc toshiba satellite pro 4350 intel celeron 256 mo de ram en usb sur la freebox windows SP2 avec parefeu activé

c quoi ton parefeu ?

c celui de windows xp

Salut à tous, j’arrive un peu comme un cheveux sur le soupe, mais j’ai une question à pauser cooncernant free player.

J’ai découvet ce service recement, et l’idée de mater mes divx sur ma télé est sympa, malheureusement, les instrucitons de free ne sont pas très claire (ah bon ??..) quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment procéder, en sachant que j’ai activé le service, mais lorsque j’essaye de mater un film, la free box ne balance aucune image. (néanmoin j’arrive à voir des photos…)

Pour info j’ai une connexion wi fi via une clé usg Hercule connectée à mon ordi.

Merci de me répondre.

merci de creer un autre sujet

ok désolé… :paf:

J’ai bit dédender en firewall

Combien de PC chez toi ?

Essaye aussi de changer de Canal pour la Freebox. Oublie pas de redémarrer ta freebox après chaque changement de paramètres.

IL faut sans doute activer en même temps la fonction routeur de la Freebox…en affectant une adresse IP de type 192.168.0.X à ton PC.et cela devrait le faire.essaie aussi une clé WEP plutôt qu’une WAP.

un seul pc mon portable que jessaie de passer en wifi :whistle:

Archimick : jai vu cette fonction dans ma console de gestion free mais va falloir que je trouve quoi faire et ou lol
on m’avait dit que la protection wap etait meilleure non ?

merci pour vos reponses en tout cas ! :super:

Oui il faut peut être activer le mode routeur, le passage en WEP c’est juste pour tester pour voir si c’est pas ton PC qui refuse les connexions WPA.

ok va falloir que jessaie ça… mais la cest boulot faut y aller pfff :sleep:

merci :super: