Réglage vidéoprojecteur

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit conseil à vous demander au sujet de l’installation d’un VP. Je souhaite installer un VP au dessus d’une bibliothèque pour projeter l’image sur un écran situé à 4,2m. Je sais que la logique voudrait que je le mette au plafond tête en bas pour que l’image soit projetée vers le bas. Or cela signifie l’installation d’un plafonnier évidemment + quelques fils visibles… Je souhaiterais plutôt le poser sur la bibliothèque (2,2m de hauteur) pour éviter les inconvénients évoqués ci-dessus. Pensez-vous que je puisse le surélever au niveau de l’arrière (en le fixant bien of course) pour descendre l’image ou est-ce mauvais pour le VP (durée de vie de la lampe ou autre…)?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée
David

Bonjour david164,
Je ne connais pas le modèle de VP que tu as repéré, mais à la base si tu peux modifier les réglages de l’image sur ce VP pour qu’elle ne soit pas trop déformée cela ira. Mais surtout, pour la lampe, bien veiller à son refroidissement et que la poussière n’y rentre pas trop facilement à l’intérieur, c’est au plafond qu’il fait le plus chaud dans les appartements :wink:

Bonjour Palou, merci pour ta réponse, le VP est un Epson EH TW6100, il est assez imposant. En effet il faut le nettoyer souvent surtout s’il est en hauteur. Donc pour toi tu ne vois pas de “probleme” à le surélever par l’arrière pour que l’image arrive au mur et non au plafond ?
Bonne journée
Edité le 21/10/2016 à 11:51

Bonjour,

Tu comptes le mettre tête en-bas ce VP ?

Non justement. Juste pose sur la bibliothèque en hauteur tete en haut. Merci
Edité le 21/10/2016 à 16:30

Généralement ce genre de VP projète son image vers le haut, donc s’il est situé en hauteur il vaut mieux le mettre la tête en-bas afin d’éviter d’utiliser la correction Keystone qui au final donnera une image un peu moins bonne que ce que pourrait donner le VP s’il était positionné correctement.

[edit]
Apparemment la correction Keystone va jusqu’à 30°.

Si le VP est horizontal, le bas de l’image projetée semble être au centre de la lentille frontale.
Toute l’image est donc au-dessus du centre de la lentille frontale, donc le bas de ton image serait à 2,20 m du sol.
En le mettant la tête en-bas, ce serait le haut de l’image qui serait à 2,20 m du sol. :wink:
[/edit]
Edité le 21/10/2016 à 20:47

Bonjour,
D’accord merci pour toutes ces précisions, je vais donc essayer de l’installer tête en bas !!!
Bonne journée