Je viens de m’acheter 2 HD 4850 de chez Gigabyte : HD4850 Gigabyte
Je les ai installée en Crossfire, déjà ça démarre c’est une bonne chose. La configuration a l’air de bien se passer sous CCC.
Par contre je trouve que les ventilos tournent beaucoup trop vite et ils sont vraiment très bruyants. Après avoir tout tenté sous rivatuner, j’ai essayé la version Beta du Catalyst control center qui permet de fixer la vitesse de rotation des ventilos.
A chaque fois j’ai le même problème : quoi que je fasse, ils tournent toujours pleine balle et c’est vraiment énervant…
Quelqu’un sait si le problème peut venir des ventilos, qui ne sont pas pilotables en vitesse, ou alors y a t’il une solution à mon problème?
Merci d’avance!
il y a plein de tuto qui explique comment faire un profile dans le ccc ati et donc regler la vitesse de rotation des ventilo !
je ne serais plus te donner le lien mais si tu cherche un peux tu devrais trouver
parcontre pour les pilote beta je les ai moi aussi installé et le controle des ventilo fonctionne ! as tu bien activer l’overdrive ?
Edité le 12/10/2008 à 22:32
C’est une méthode un peu radicale mais c’est ce que j’ai fait avec mes hd3870 et sa marche mais la garantie saute je suppose,
J’ai brancher un port 3 pin pour ventilo en coupant le câble initial du ventilo et je l’ai brancher sur un rhéobus
voilà
mais à mon avis je te conseille d’attendre les catalyst 8.10 officiels
@+
Merci pour toutes vos réponses
En effet j’ai déjà suivi plusieurs tutos pour rivatuner. Il y a une chose que je ne comprends pas trop : dans target adapter, j’ai 4 choix possibles :
ATI Radeon HD4800 Series / Ecran plug and play
ATI Radeon HD4800 Series / Ecran par défaut
ATI Radeon HD4800 Series / (Default monitor)
ATI Radeon HD4800 Series / (Default monitor)
A quoi correspondent ils? j’ai réalisé les tuto sur ces 4 possibilités et rien n’y fait…
Sinon sous catalyst j’ai autorisé l’overdrive pour pouvoir changer le PWM du ventilo, mais ça n’a aucun effet