Réglage ventillateur cpu thermorégulé

Bonjour,

Disposant d’un core i5 3570k avec le ventilateur d’origine je souhaite le changer.

Je souhaite prendre un ventillo thermorégulé du type cooler master hyper 212 évo.

Dois je faire des réglages particulier dans mon bios (Z77A-G43) concernant la vitesse de d’exécution du ventillateur, ou bien je l’installe et je laisse tel quel les réglages d’origines.

merci

Je dirais que ça dépend du bios et de ses fonctionnalités :wink:

Perso j’ai une cm Asus,la fonction qui gère la vitesse du ventirad s’appelle Q Fan et on peut effectivement l’activer ou non

Après essai je l’ai désactivée (le ventirad me semblait tourner trop bas par moment et j’avais souvent un message d’avertissement “cpu fan speed” au démarrage du pc) et je laisse tourner le ventirad à fond tout le temps…ce qui n’est pas vraiment ennuyeux avec un modèle de bonne facture qui n’est guère plus bruyant à 1.300 t/m qu’à 1.000 :slight_smile:

merci de ton aide.

Voici 3 images de mon bios, il ne s’agit pas de ma config mais le bios est exactement le même.

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

Donc si je laisse “Cible du ventilateur autorégulé du processeur” sur désactivé, le ventirad tournera toujours à fond ?

Merci

Je pense que oui ^^ personnellement je préfère qu’il tourne à fond,même si c’est psychologique je n’aime pas le voir à 800 t/m en jeu…je préfère qu’il soit à 1.300 t/m et gagner quelques degrés de moins sur le cpu,d’autant que comme dit plus haut je n’entend pas vraiment de différence audible :slight_smile:

En ce qui concerne les “sys fan” 1 et 2,même prinicpe : à toi de voir si tu souhaites qu’ils soient régulés ou à fond tout le temps

Dans mon cas ça ne pose pas non plus de problème parce que les ventilos de la tour sont des 230 mm qui tournent assez lentement,mais de plus petits ventilos peuvent se montrer plus bruyant et il peut alors être intéressant de les réguler :wink:
Edité le 03/11/2013 à 19:47