Réglage ventilateurs

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide. Voici mon soucis. J’ai dernièrement changé de boitier PC pour un ANTEC C5 ARGB. Tout est bien monté et fonctionne. le problème viens des ventilateurs qui tournent toujours au maximum. J’ai contacté le support de ANTEC et ce dernier me dit de regarder du côté du BIOS de ma carte mère ( B550 Aorus Elite AX V2), mais je ne trouve rien pour régler ceci … quelqu’un a til une solution à me proposer pour réduire la vitesse de ces ventilateurs ? merci déjà de votre lecteur et de vos réponses.

Yann

Salut, tu peux tester https://getfancontrol.com/ et voir s’il détecte tes controleurs ventillos.

Jay avait fait un petit tour du truc

Bonjour
Comment as tu relié la carte à gauche dans cette image ?

le manuel :

Le PWM connection doit surement être sur une prise fan de la carte mere
(il faut que ce soit bien une 4broches pour PWM connection sur la carte mere sinon avec une 3broches c’est 12V en permanence donc ventilateurs a fond)
C’est cette prise fan de la carte mere qu’il faut contrôler dans le bios.

A mon avis il faut voir si tu es bien en « PWM » dans cette page de bios (cela hache du 12V pour faire une moyenne inférieure) plutot qu’en DC ou là c’est une tension continu (la tension qui baisse, genre 6V stable)

bien choisir le bonne prise en haut (genre sys_fan1 si le pwm connection est branché sur la connecteur sys_fan1 sur la carte mere)

fan control use temperature : cpu = en fonction du cpu , sinon carte mere (system)
cpu fan control mode, choisir là le pwm je suppose
voir la courbe , ici cela depend du cpu, il est a 35°, sur la courbe cela donne un peu + de 40% pour la vitesse du ventilateur

1 « J'aime »