Réglage ventilateur HD4870x2

Bonjour,
Ayant une HD4870x2, je remarque que sur certain jeux le ventilateur tourne plutôt lentement… alors je regarde mes température, et je vois 90°. Je decide donc de régler manuellement la vitesse des ventilateur pour ces jeux. Mais n’y aurait t’il pas une autre méthode que de remettre a chaque fois le ventilateur par défaut, puis pour jouer etc…
merci d’avance

PS : Temperature IDLE : 70° FULL: 90°

Salut !
Oui, tu peux le faire avec RivaTuner, tu peux entrer des ratio de température pour que le ventilo s’adapte à celles ci.
Genre de 35 à 45° -> ventilo à 40% …

Ce n’est pas possible via le driver ?

Si c’est possible dans le Catalyst dans la partie > Ati overdrive > tu clique sur le petit cadena et tu règler à la vitesse voulut ensuite tu applique :wink:

Mais 90 degrès n’est pas le maximum pour ce genre de carte graphique mais mieux vaut ne pas dèpasser 100 degrès :wink:

Tu peux aussi créer des profiles dans le CCC, mais ça se fait manuellement via un fichier note.

pour que la carte reste à une temperature correcte tu dois être entre 35-45% en fonction de la “gourmandise” des jeux, au delà, je doute que tu sorte de la pièce avec les tympans normaux :icon_biggrin:

mais surtout n’oublie pas de bien tester ton reglage de ventilo pour qu’elle ne surchauffe pas sinon … crash en vue… +1 Dante60400 pour le rivatuner … une fois qu’on l’a tester , on ne peut plus s’en separer lol

Je vais rester a ma vieille méthode qui est comme l’a dit n4rz0… Je ne dépasse pas les 45% car effectivement c’est plutot deja très bruyant. Je remet par defaut une fois le jeux éteint (27%) ou la le bruit du ventilo ne s’entend même pas.

Merci de votre aide


J'ai vu sur ton profil n4rz0 que tu avais le nine hundred en boitier, n'aurais tu pas une solution a ce que ce boitier soit moin poussiéreux ? J'avais penser a des filtres mais je ne sais pas si il passerai entre la grille de devant et le ventilo.... Edité le 16/04/2009 à 14:07