Réglage ventilateur carte graphique

carte:XFX 8800gt XXX en sli elles tournent tout le tps à fonds!! C’est une vrai usine a gaz!! Comment diminuer la vitesse des ventilos en IDLE???

sert toi de riva tuner, il te permettra de faire de bon reglage (vitesse differente pour les appli 3d et les 2d).
sinon tu as ntune, mais lui fera juste un reglage de la vitesse mais quelque soit les applications que tu utilise

Salut, regarde ce petit tutoriel pour la vitesse du ventilo
@+

j’ai envoyé un mail a materiel.net ou j’ai acheté mes 2 8800 GT XXX et ils m’ont répondu que c’était normal car elles ne seraient pas “thermorégulées”? Est ce possible à ce niveau de gamme?? c’est l’hallu!! Est ce que Rivatuner ou Ntunes pourrait régler mon problème?? ET si oui lequel choisir??

Les 8800 gt c’est “mainstream” pas ultra haut de gamme…Sinon éssai et tu verras ( c’est sa l’informatique!)

Salut,
Essaye d’installer nTune, c’est l’utilitaire officiel de Nvidia pour modifié la fréquence du GPU / Mémoire et régler la vitesse des ventilos aux repos et en 3D.
www.nvidia.fr…
Une fois installé, tu aura une option en plus dans le panneau de configuration Nvidia.

en faite je crois que tu peux pas changé la vitesse, parceque elles sont monté en sli (j’ai vu sa quelque part me je sais plus ou)

j’ai installé ntune et rivatuner et rien ni fait elles sont toujours à fonds je vais devenir dingue!!! Putain c’est pas vrai sur les sites ou elles sont testées il disent bien qu’elles font du bruit en burn mais pas en idle!! j’en ai montée une dans l’ordi d’un collègue et elle fait le même bruit cela vient donc bien de la carte! Help au secours je vais me cogner la tete contre les murs!!!

salut , commence par verifier les temperatures :wink: si tu vois que la temperature est trop elevée alors essaye de voir si tu peux mieux les ventillé … degagement autours … circulation d’air du boitier.si les temperatures sont dans la norme alors via le programme de nvidia … diminue la vitesse des ventillo en fonction de la temperature ( a voir si ca fonctionne avec du sli , jamais tester )

mon boitier est bien ventilé (antec p182) 1 ventilo en facade,1 a l’arrière, 1 en facade alim en bas dans un compartiment séparé.
44° gpu sur le bureau. Rivatuner et ntune ne marche pas, j’en peux plus de ce putain de bruit!!!

:neutre:
Il te faut donc investir dans un nouveau ventirad pour ta 8800 gt, si t’es pret à mettre les sous sous je te cherche les références.
indice : (zalman, thermalright):ane:

moi mes ventilateur de carte graphique sont toujours eteint je sais pas comment les activer

Même dans un jeu ?

oui meme dans un jeu