Reglage vantilateur HD 4870 Impossible!

Bonjour!

Je vous présentes mon problème : J’ai acheter récemment une HD4870 mais un problème est survenue 3 jours après sa mise sous tension. Le ventilateur c’est emballer (100% continuellement) alors que je jouais à COD4. Intrigué, je redémarre mon ordinateur mais en vains. J’ai tout essayé pour régler le ventilateur Speed Fan, Rivatuner, CCC mais sans réussite. J’ouvre everest pour regarder les températures qui tournaient autour de 50 °C lorsque plus aucun bruit de ventilateur… Sur le coup je me suis dit “Géniale” problème résolue !! Mais non … Le ventilateur s’est tout simplement arrêter de tourner. Je relance l’ordinateur mais le ventilateur ne fait qu’un léger frémissement et s’arrête.
Je fais donc un échange de carte graphique et prend exactement la même. Après l’avoir monter dans ma tour, je lance l’ordinateur et le ventilateur tourne pleine vitesse… Toujours impossible de le régler…

Auriez-vous une solution ???

Ma config :

  • CM : P5Ne-sli

  • GPU actuel : 8800gt

  • Alim : Antec 400watt

  • CPU : E6300 no OC

  • Carte Son : X-fi Titanium Champion

Non malheureusement.

avec la nouvelle carte sa fait pareil ?
et avec ta carte actuel la 8800 GT sa marche nikel ?

c’est peut être un problème d’alim parce que 2 cartes graphiques en ligne, soit il faut être vraiment mal chanceux, ou bien c’est autre chose

+1 pour la marque de la carte graphique

Les 2 était des ASUS. Avec ma 8800GT je peux pas régler le ventilo avec ntune et tous les autres programmes… Mais le ventilo tourne normalement et la température ne monte pas trop avec mon Twelve Hundred lol^^

J’ai fait tourner un SLI de 8800GT avec mon alimentation mais ca pourrait très bien venir de l’alim quand même :wink:

C’est possible de faire tourner la carte sur le second port PCI-Express x16 ??

question stupide, est-ce que tu as effacer les pilotes de tes anciennes cartes graphique avant d’installer ceux d’ati?

Oui. J’ai effacer avec CCleaner.