Reglage tv Samsung LE-32S86BD

Lequel ? le Sagem ou le Strong ?
Si tout ce qu’il y a autour est valable, … OUI :wink:

Pour en revenir à mes réglages, j’ai un big probleme :
Je regarde une serie sur ma tv et les sous-titres sont coupés en bas (mais d’autres non) et l je regardais star ac et il y avait des paroles d’un gars la 2eme phrase été coupée encore comme les series …
j’ai beau mettre ma tv en 16:9 ou 4:3 c’est pareil !
Vous savez comment remedier à ca ?

:confused: et les autres formats comme le 14/9 ?

14/9 ?
j’ai pas et je ne connais pas ^^

Le 14/9 est entre le 4/3 et le 16/9. :wink:
Mais si tu as déjà le problème en 4/3, il est fort peu probable qu’il s’améliore en 14/9 ou 16/9. :frowning:

Tu parles de quels sous-titres ? Des incrustations Teletexte ?

des sous ttres incrustés dans une serie (bones) et je regardais satar academy et comme un mec parlais doucement, tf1 a mis ce que le mec disait : s’était coupé !

OK, ça n’a donc rien à voir avec les sous-titres, c’est l’image qui est comme zoomée.

As-tu vérifié au niveau de ton téléviseur dans ses menus s’il n’y a pas un zoom qui serait activé ?

Au fait, quelle est ta source (démodulateur extèrne ou intèrne, etc.) ?
Edité le 10/12/2007 à 18:22

je suis en 16:9 auto et taille 16:9 ma source c’est le lecteur enregisteur de noos/upc l’antenne part de l’appareil à deriere ma tv !!
voila

OK, ça semble aller dans le sens de l’idée que j’avais en posant la question ci-dessus.
Je t’explique mon idée : puisque le changement de format d’affichage sur la télé ne change rien au problème, c’est peut-être parceque l’image arrive à la télévision dans un format déjà déformé (d’où ma question sur une éventuelle source externe à la télévision).

Regarde donc au niveau de ce “lecteur/enregistreur NOOS” s’il n’y a pas une option de modification du format de l’image (16/9, 4/3, etc.).

En revanche, je ne comprends pas pourquoi l’antenne sort de l’appareil pour entrer dans la télé.
N’est-il pas connecté par PERITEL ou HDMI ou autre ?
D’autre part, si l’antenne entre réellement dans la télé, le problème est-il toujours présent lorsque tu utilises le tuner de la télé ?

Noos, c’est le câble, donc ce n’est pas possible que ce soit un câble d’antenne entre les 2 appareils :confused:

As-tu essayé de brancher un câble d’antenne sur un râteau pour voir comment est le format reçu par ce râteau ?

Sans doute notre ami voulait-il parler d’un “câble coaxial”. :wink:

Car je suppose que le câble passe sur du coax. Est-ce la cas cher Palou ?

De mon appareil sort 2 cables d’antenne :
1 pour la tv du salon et le 2eme pour ma tv dans la chambre c’est bien du cable d’antenne !
Je ne crois pas avoir de rateau sur le toit ^^

Et sinon, tu as lu ce que j’ai posté hier ?

j’ai trouvé une fonction à changer sur le lecteur noos et je me suis mis en 16:9 mais rien n’a changé sur la tv dans le salon si sur la mienne dans la chambre !
je n’ai jamais utilisé le tuner de la tv (je ne sais meme pas ce que c’est) ^^

Tu veux dire que tu avais ce problème d’image coupée en-haut et en-bas sur les deux télés et tu ne l’as plus que sur une seule ?

Les deux télés ont quel format (4/3, 16/9) ?

la tv dans le salon est une tv cathodique 4:3 et celle de ma chabre une 32" 16:9 !
les sous titres dans le salon sont egalement coupés MAIS il y a une touche pour passé en 16:9 et quand je fais ca c’est bon les sous titres passent nickel ( c’est pour ca qu’on va voir les series dans le salon d’ailleur …) !

sniff personne ?

Résumons un peu : tu as mis l’appareil de NOOS en 16/9 et sur ta télé 4/3 tu es aussi passé en mode 16/9, et là c’est bon ???

j’ai mi l’appareil noos en 16:9 mais rien n’a changé !
Quand je suis en en 4:3 avec NOOS, je met la tv du salon en 16:9 grace à un bouton sur la telecommande de la tv et la les sous titres paf se relevent et c’est bon mais RIEN A FAIRE SUR MA TV HD … que ce soit noos ou ma tv en 4:3 ou 16:9 les sous titres sont coupé en bas …

www.generationcable.net…
c’est ca le lecteur enregistreur d’ou partent les 2 antennes sur les 2 tv …


sur mon appareil j'ai 1 sortie et une entrée j'ai vu : - entrée cable - sortie rf (si ca peut aider) ^^