Reglage tv lcd samsung

bonjourr,
ma vieille tv cathodique m’a lachée au bout de 17 ans!j’ai fait l’acquisition d’ un samsung LE32B550 81cms!
je suis locataire et abonnée d’office au cable en analogique(bouquet 24 chaines dont plein d’étrangéres) !!
qui peut me donner conseils sur les réglages optimum a faire,car je trouve la qualité d’image moins belle qu’en cathodique,et l’image déformée en largeur,que ce soit largeur auto,16/9 ou zoom large!
est ce que cette image déformée va disparaitre si je m’abonne au numérique?
merci de bien vouloir m’aider!!! :(:eto;):

Il faut passer en 4/3 si tu ne veux pas de déformations.
Pour la qualité d’image hélas pas de miracle si c’est du câble analogique (donc pas terrible mais sur une petite TV cathodique les défauts se voient moins).
L’idéal serait d’essayer de capter la TNT avec une petite antenne d’intérieur, tout dépend où tu habites…

:heink: Pourquoi faire ? il suffit de laisser en 16/9 auto et pas de déformations.
Sinon, c’est vrai qu’il y a une belle différence entre un signal analogique et un autre numérique comme la Tnt :neutre:
Quelques réglages légers, baisser la luminosité et augmenter un peu le contraste :wink:

Ca c’est la théorie, mais le signal analogique ne véhicule pas toujours correctement l’information sur le format de l’image, la preuve ici :arf: