Réglage tnt sur tv lcd

Bonjour, ma TV cathodique a rendu l’ame et j’ai acheté une TV LCD Toshiba. J’ai réussit a régler les chaines en analogique (ATV) mais je n’ai pas réussit en numérique (DTV). Du coup à part les 6 chaines classiques, je n’ai pu programmer que “Paris 1ère” et “Senat”. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à faire la recherche des chaines TNT et les programmer ? Comme la TNT n’est pas livrée partout en m^me temps selon les régions, pour info, j’habite en région parisienne.
Merci d’avance pour votre aide.
Cdlt

Pour la TNT il faut être relié à une antenne sur le toit de ta maison ou de ton immeuble. La région parisienne est bien entendue couverte par la TNT :wink:

Lors de l’installation de ta télé, faire une recherche en analogique ET en numérique (TNT)
Quand la recherche est finie, pour voir les chaines de la TNT, il te suffit d’appuyer sur le bouton “source” de ta télécommande

Bonjour,

Es-tu en immeuble ou en maison inidividuelle ?

Reçois-tu la télévision par un rateau sur le toit, ou par le câble, ou autre ?
Edité le 09/06/2010 à 18:57

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je suis en appartement et ma TV est reliée à l’antenne du toit. Lors de la mise en route j’ai fait la recherche automatique sur l’antenne analogique, appelé ATV) et j’ai ensuite voulu le faire sur le numérique (appeler DTV). Mais là la recherche était impossible due à l’absence de signal. Peut être que je ne vais pas au bon endroit ou que j’ai oublié de brancher quelque chose mais je pensais que pour la tnt il n’y avait que besoin de connecté la tv à l’antenne. Est ce que vous pourriez m’aiguiller ? :frowning:

Tout ce que tu fais semble parfaitement correcte. Il faudrait donc chercher le problème ailleurs.

Par exemple, les installations collectives de télévision utilisent des filtres qui ne sont pas forcément adaptés à la TNT.
Il faudrait donc demander à tes voisiins s’ils reçoivent bien la TNT.
Edité le 09/06/2010 à 20:58

et réessayer 2 ou 3 fois de faire une recherche automatique, parfois celà refonctionne …

Merci Jacky et Palou. J’ai essayé à nouveau mais rien à faire. peut être faudrait il que j’essaye une recherche manuelle mais il n’y a pas de signal capté en automatique, il n’y a pas de raison qu’il le capte en manuelle. Mes voisins de l’immeuble qui ont la TNT ont une box donc il n’ont pas essayé de programmé sans. Faudrait-il que je prenne une box ? Se serait un comble …
A+:fou:

Si tu peux te faire préter une antenne d’intérieur, peut-être que ça fonctionnerait si le problème vient bien de l’antenne.

Dans quelle ville résides-tu ? Sais-tu où se trouve l’émetteur vers chez toi ?

Bonjour à tous,

Sur un toshiba, menu > installation > recherche automatique et laisser faire.

Le plus simple serait de taper chez les voisins voir si cela fonctionne chez eux.

Regarder dans la gaine technique si ton câble n’aurait pas été débranché par inadvertance (si, si, cela arrive souvent l’inadvertance)

En cas d’insuccès, téléphoner au Syndic.