Réglage tnt magnétoscope

bonjour a tous,
voici mon probleme, je n’arrive pas a régler les chaines tnt sur mon magnétoscope ( le tuner du magnétoscope ne repere pas les chaines tnt , il ne trouve que les chaines normales de 1 a 6.

je pense que mon branchement est bon ;

Antenne du toit sur entrée démodulateur tnt, antenne sortie tnt sur entrée magnétoscope,
Péritel tnt Av1 sur péritel tv Av1 ¨
Péritel tnt Av2 sur magnétoscope Av2 …ouf…
Si quelqu’un peu me donner une réponse car je ne sais plus ou j’en suis:etonne2:

merci^ ^)

Peritel TNT —> entrée Peritel Magnétoscope, puis sortie Peritel Magnétoscope —> Peritel télé
Le jour où tu veux enregistrer une émission sur ce magnéto, il faudra laisser branché ton TNT (même si tu es absent)
Edité le 25/11/2007 à 16:27

C’est normal, le tuner du magnétoscope n’est pas TNT, c’est d’ailleurs pour ça que tu as besoin d’un adaptateur TNT :wink:
Si tu veux enregistrer une chaine TNT sur le magnétoscope il faut d’abord sélectionner la chaine sur l’adaptateur TNT puis choisir l’entrée AV2 sur le magnétoscope (péritel où tu as connecté l’adaptateur).

+1

Et c’est donc sur le démodulateur TNT que tu dois effectuer le scan des fréquences à la recherche des chaînes TNT.

En suite, comme expliqué par les modos, si tu veux enregistrer W9 par exemple, tu dois sélectionner la chaîne correspondant à W9 sur ton démodulateur TNT, sélectionner sur ton magnétoscope la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as connecté ton démodulateur (AV2 apparemment), et là tu peux lancer l’enregistrement.
Edité le 27/11/2007 à 00:04