Bonjour, comme je disais dans un post précédent, je compte O/C mon e8400 sur p5e
Je suis débutant en O/C et d’après toutes mes lectures, je pense ne pas avoir tout saisi:
pour le proc, il faut monter le fréquence du bus petit a petit pour trouver la fréquence max et après augmenter le vcore du proc pour compenser .
Bon jusque la je crois que je fais pas d’erreur, pareil pour fixer à 100mhz le port pci-e mais pour la ram??
Je possède de la gskill 2*1 go pc 8500 cas 5
Donc au début il faut que je mette moins de fréquence et de timing ram genre pc 6400 et après avoir trouver mon O/C max, remettre le bon réglage??
je me trompe ou … ?
merci à tous
Les réglages CPU et RAM doivent se faire simultanément, car le FSB et la fréquence de la RAM sont unis via le ratio FSB:RAM.
Comme tu as de la 8500 qui est prévue pour fonctionner @ 533 MHz (1066 en fréquence DDR), ça signifie que potenteillement, tu peux la faire fonctionner en synchro jusqu’à un FSB 533 (voire plus…), ce qui t’amène à une fréquence théorique de 9*533 = 4800 MHz !
Ca, c’est la théorie, il faudra y aller par étapes…
Donc, ce que je te conseille, c’est de la laisser en synchro, @ 5-5-5-15 @ 2V.
Il te reste plus qu’à trouver la valeur max stable du FSB sans toucher au Vcore
Ceci pour commencer, après, comme tu l’as dit, il faudra monter le Vc, ainsi que jouer sur d’autres paramètres.
Edité le 18/10/2008 à 07:36
merci beaucoup chafoin
De rien
Pour info, j’ai réglé ma 8800 toute neuve, installée tout à l’heure en 5:6 soit un FSB 450 et RAM @ 540.