Reglage RAM pour O/C

Bonjour, comme je disais dans un post précédent, je compte O/C mon e8400 sur p5e
Je suis débutant en O/C et d’après toutes mes lectures, je pense ne pas avoir tout saisi:
pour le proc, il faut monter le fréquence du bus petit a petit pour trouver la fréquence max et après augmenter le vcore du proc pour compenser .
Bon jusque la je crois que je fais pas d’erreur, pareil pour fixer à 100mhz le port pci-e mais pour la ram??
Je possède de la gskill 2*1 go pc 8500 cas 5
Donc au début il faut que je mette moins de fréquence et de timing ram genre pc 6400 et après avoir trouver mon O/C max, remettre le bon réglage??
je me trompe ou … ?
merci à tous

Les réglages CPU et RAM doivent se faire simultanément, car le FSB et la fréquence de la RAM sont unis via le ratio FSB:RAM.
Comme tu as de la 8500 qui est prévue pour fonctionner @ 533 MHz (1066 en fréquence DDR), ça signifie que potenteillement, tu peux la faire fonctionner en synchro jusqu’à un FSB 533 (voire plus…), ce qui t’amène à une fréquence théorique de 9*533 = 4800 MHz !
Ca, c’est la théorie, il faudra y aller par étapes…
Donc, ce que je te conseille, c’est de la laisser en synchro, @ 5-5-5-15 @ 2V.
Il te reste plus qu’à trouver la valeur max stable du FSB sans toucher au Vcore :smiley:
Ceci pour commencer, après, comme tu l’as dit, il faudra monter le Vc, ainsi que jouer sur d’autres paramètres.
Edité le 18/10/2008 à 07:36

merci beaucoup chafoin

De rien :slight_smile:
Pour info, j’ai réglé ma 8800 toute neuve, installée tout à l’heure en 5:6 soit un FSB 450 et RAM @ 540.