Réglage ram dans BIOS Help

Bonjour,
je viens d’acquérir cette ram

www.prodimex.ch…

J’ai de la peine à régler la fréquence dans le BIOS…y a t’il une astuce?

Ma carte mère est une DP35DP:
www.intel.com…

Merci pour votre aide!!

sur les ram c'est inscrit 8oomhz 4-4-4-12 et lorsque je rentre ces valeurs dans le BIOS, plantage, écran noir etc et je dois faire un clear mos... que faire? Edité le 02/02/2009 à 20:48

:hello:

Rentrer 400 Mhz, régler le Vram sur la bonne tension pour qu’elle puisse tenir les timings annoncés. Elle est certifiée à 2.1V il me semble. Mais vérifie quand même histoire de pas la cramer hein :paf:

merci…c’est où que je dois rentrer 400 Mhz?

La ou tu règle la fréquence de ta ram dans le BIOS :neutre:

Tu as le choix entre quoi ?

667 - 800 - 1033 je crois…

et après je peux changer le timing 4-4-4-12…

c absolument tout ce que je peux changer dans le BIOS

Ah ok, donc oui, c’est bien 800 dans ton cas.

Dans le manuel de ta mobo j’ai trouvé ça:

DDR2 Voltage

• Automatic
• 1.8
• 1.9
Memory voltage will be adjusted according to the memory
detected. Memory voltage can also be manually set to allow
memory to function or achieve higher performance.

C’est cette option. :oui:

Mais là, souci… le bios ne veut pas appliquer plus de 1.9v à la ram :confused:

Donc: - Soit tu flashe le BIOS avec une version plus récente qui permet de mettre 2.1v au cul de tes barrettes.
- Soit tu relâche les timings pour être stable avec 1.9v

Si tu opte pour la solution 2, teste en 5-5-5-15 et au pire en 6-6-6-18, mais j’appelle pas ça une solution. C’est plus “bidouille” qu’autre chose :frowning:

J’ai essayé de régler en 5-5-5-15 et 6-6-6-18 mais rien ne fonctionne de manière stable (quand j’éteinds depuis le menu démarrer, les ventilateurs continuent de tourner)…

Le problème vient effectivement du voltage des rams…c’est impossible d’augmenter à 2.1v sur cette carte mère???

D’autres ont-ils le même problème?

:arf:

Je crois malheureusement que c’est impossible de passer le Vram à 2.1v :arf:

Tu as zieuté pour voire si il n’y a pas une maj du BIOS ?

Sinon teste la ram avec Memtest, mais je pense déjà connaitre le résultat… [:kurdent]

Question con: Quand tu arrête, c’est avec le bouton du menu démarrer ou bien dans la liste (bouton >) car le bouton est configuré pour passer en veille par défaut je crois :oui:

alors je crois bien qu’il n’y a pas des solution…il faut que je trouve une ram 5-5-5-18 à 1.9v :wink:

Est-ce qu’il existe une ram en 4-4-4-12 qui fonctionne à 1.9v???

Oui j’ai bien vérifié que l’ordi est censé s’éteindre complètement et non passer en veille;-)

J’ai regardé pour ta ram :slight_smile:

Alors, en 2 * 2Go, PC-6400, timings 4-4-4-12 et 1.8 v ou 1.9 v ça court pas les rues mais j’ai trouvé ça:

G.Skill 2*2Go PC6400 PI Black

Les barrettes sont très jolies en plus :smiley:

Merci bcp pour tes recherches:)

J’ai réussi à revendre les autres et je viens de commander les G.Skill 2*2Go PC6400 PI Black sur LDLC.

En espérant que celles-ci fonctionnent correctement sur ma config cette fois-ci;)
Edité le 05/02/2009 à 14:18

Tout va bien alors :super:

de rien :jap: