Bonjour,
je viens d’acquérir cette ram
www.prodimex.ch…
J’ai de la peine à régler la fréquence dans le BIOS…y a t’il une astuce?
Ma carte mère est une DP35DP:
www.intel.com…
Merci pour votre aide!!
sur les ram c'est inscrit 8oomhz 4-4-4-12
et lorsque je rentre ces valeurs dans le BIOS, plantage, écran noir etc et je dois faire un clear mos... que faire?
Edité le 02/02/2009 à 20:48
:hello:
Rentrer 400 Mhz, régler le Vram sur la bonne tension pour qu’elle puisse tenir les timings annoncés. Elle est certifiée à 2.1V il me semble. Mais vérifie quand même histoire de pas la cramer hein :paf:
merci…c’est où que je dois rentrer 400 Mhz?
La ou tu règle la fréquence de ta ram dans le BIOS :neutre:
Tu as le choix entre quoi ?
667 - 800 - 1033 je crois…
et après je peux changer le timing 4-4-4-12…
c absolument tout ce que je peux changer dans le BIOS
Ah ok, donc oui, c’est bien 800 dans ton cas.
Dans le manuel de ta mobo j’ai trouvé ça:
DDR2 Voltage
Automatic
1.8
1.9
Memory voltage will be adjusted according to the memory
detected. Memory voltage can also be manually set to allow
memory to function or achieve higher performance.
C’est cette option. :oui:
Mais là, souci… le bios ne veut pas appliquer plus de 1.9v à la ram 
Donc: - Soit tu flashe le BIOS avec une version plus récente qui permet de mettre 2.1v au cul de tes barrettes.
- Soit tu relâche les timings pour être stable avec 1.9v
Si tu opte pour la solution 2, teste en 5-5-5-15 et au pire en 6-6-6-18, mais j’appelle pas ça une solution. C’est plus “bidouille” qu’autre chose 
J’ai essayé de régler en 5-5-5-15 et 6-6-6-18 mais rien ne fonctionne de manière stable (quand j’éteinds depuis le menu démarrer, les ventilateurs continuent de tourner)…
Le problème vient effectivement du voltage des rams…c’est impossible d’augmenter à 2.1v sur cette carte mère???
D’autres ont-ils le même problème?
:arf:
Je crois malheureusement que c’est impossible de passer le Vram à 2.1v :arf:
Tu as zieuté pour voire si il n’y a pas une maj du BIOS ?
Sinon teste la ram avec Memtest, mais je pense déjà connaitre le résultat… [:kurdent]
Question con: Quand tu arrête, c’est avec le bouton du menu démarrer ou bien dans la liste (bouton >) car le bouton est configuré pour passer en veille par défaut je crois :oui:
alors je crois bien qu’il n’y a pas des solution…il faut que je trouve une ram 5-5-5-18 à 1.9v 
Est-ce qu’il existe une ram en 4-4-4-12 qui fonctionne à 1.9v???
Oui j’ai bien vérifié que l’ordi est censé s’éteindre complètement et non passer en veille;-)
J’ai regardé pour ta ram 
Alors, en 2 * 2Go, PC-6400, timings 4-4-4-12 et 1.8 v ou 1.9 v ça court pas les rues mais j’ai trouvé ça:
G.Skill 2*2Go PC6400 PI Black
Les barrettes sont très jolies en plus 
Merci bcp pour tes recherches:)
J’ai réussi à revendre les autres et je viens de commander les G.Skill 2*2Go PC6400 PI Black sur LDLC.
En espérant que celles-ci fonctionnent correctement sur ma config cette fois-ci;)
Edité le 05/02/2009 à 14:18
Tout va bien alors :super:
de rien :jap: