Réglage phase et horloge du LCD

Bonjour, depuis quelque temps mon image s’est déterioré sur mon 17" 75 hz (1280*1024).
J’essaie de réglé l’horloge et la phase dans les parametre de l’écran mais c’est un vrai casse tete.
J’ai déja réglé de toute les maniere possible je n’arrive pas à avoir un image net qui ne fasse pas des sortes vague dans les jeux sur les objets 3D.
Comment regle ton la phase et l’horloge ?

up… c’est comme des petit vague qui défile sur l’écran

Tu es sûr que ce n’est pas un défaut qui est dû à ta carte graphique ?
Tu peux tester ton écran sur un autre PC ?

Si tu es connecté en VGA, alors essaye en DVI-D car parfois l’image est un peu moins stable en analogique.

Non ce n’est pas du à ma carte graphique, j’ai changé hier ma 2900xt contre une HD4850 car la 2900xt m’avais laché mais le probleme est toujours là donc ça vient de l’écran. Je peux pas me branché en DVI-D mon écran est vga, j’utilise un adaptateur. Vous pensez que cela peux venir du cable vga ?

:neutre: ça peut en effet, un mauvais contact au niveau d’une prise …

As-tu essayé en 70 Hz, voire 60 Hz ?

60 Hz l’image vibre et est flou c’est pas bon, 70 c’est à peu près la meme chose.
Je n’avais pas ce probleme avant, donc je comprend pas.
Je vais essayé de débranché le transformateur pour 1 nuit pour voir ce que ça fait.

Tu n’as pas branché un autre appareil sur le même circuit prise, du style un radiateur avec un système électronique ?
Essaies de brancher ton système sur un autre circuit avec une rallonge pour voir …
L’intérieur de ton écran est propre, pas trop de poussières ? tu peux essayer de le dépoussiérer en passant l’aspirateur dans les ouies d’aération.
:neutre:

mon écran est branché sur une multi prise de bonne qualité contre les surtension, une prise MGE avec mon UC et mon HDD externe.
Je vais essayé de le dépoussiérer pour voir. Ma qualité d’image n’est vraiement pas propre avec ces trucs, c’est dégueulasse.

Essaies avec une multiprise “ordinaire”, il se peut que ta multiprise protégée ait un défaut électronique :neutre:

Oui … le signal peu etre perturbé par le passage pres d’un transfo . De plus , celui vendu avec les écran est souvent de pietre qualité.

j’ai débranché le tranfo de l’écran pendant une nuit mais ça n’a rien changé.
Mon transfo n’est pas à coté de mon écran, il est à terre et l’écran sur mon bureau.
J’ai toujours une vieille image avec des petites vagues, c’est vraiment moche, je vois pas ce qui peut provoqué ça .:@
Palou tkt ma multi prise classic je l’ai abandonné depuis 4 jours et j’ai ce probleme depuis plus de 2 mois donc c’est pas ça .
Edité le 14/12/2008 à 23:19

J’avais un peu ça sur mon moniteur LC quand j’étais connecté en VGA (ça ne le faisait beaucoup moins au début) et depuis que je suis passé en DVI-D je n’ai plus ce problème.

Tout ça pour dire que c’est peut-être une usure un peu prématurée de ton moniteur ?

malheureusement je n’ai pas de connectique dvi-d sur mon écran, j’ai que du vga connecté à un adaptateur dvi-d.
Une usure prématuré peu etre.
je changerai le cable vga pour voir. Sinon j’ai remarqué que en jouant dans les réglages phase et horloge ça fait un peu moins de vague mais ça en fait toujours un peu:@