Bonjsoir tout le monde !
Je viens vers vous suite à un problème récurent de crash que je subit sur l’un de mes jeux. Après quelques recherches, j’ai pu trouver un début de piste.
En effet sous le jeu “Archeage” j’ai régulièrement des crash qui m’obligent à redémarrer mon pc ou tout simplement un “blue screen” qui me reboot tout seul.
J’ai eu des retours comme quoi la mémoire vive pourrait être en cause auquel cas je devrais peut être augmenter mon voltage.
Du coup en parcourant le forum j’ai trouvé des tuto ou des remarques sur les changements de fréquences, de cadence ou de voltage de la RAM . Après avoir lu pas mal de chose je me demandais si, de mon coté j’étais clean niveau réglages de mes barrettes DDR3, vus que j’y ai jamais touché.
Alors après la présentation du problème j’en viens à la demande d’information, je ne connais pas grand chose en réglages BIOS mis à part ce que j’ai pu survoler sur les fofo.
Je vous link mes barrettes mémoires :
[url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas7-63947.html]
[/url][Photo supprimée]
Les réglages auto sont bon ou il y à un problème?
Edit ps: je vous joins un screen de mon cpu et de ma carte mère aussi, je pense que ça peut aider à mon diagnostic ^^
[Photo supprimée]
De plus je ne comprend plus rien xD les MHz de mon proc n?arrêtent pas de bouger alors qu’avant ils étaient fixes.
Merci par avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre!
Bonne soirée
Edité le 23/03/2014 à 19:04