Réglage luminausité,contraste samsung ,taux de refresh I'm in the caca

voila ca fais 2 ans voir plus lol que j’ai mon tft samsung 152B , qui me conviens très bien.
c’est un 15" pour les données technique!
hier j’ai seulement lu mon manuel mdrrr hé ui zuis lent :wink: , et la j’ai eu une surprise;)
samsung dit que pour avoir la meilleur qualité il faut réglé le taux de refresh a 60 mhz , moi je l’ai reglé a 75 (le moniteur le permet) car je suis je de la veille école de CRT ou on m’as tjs dit si tu veux pas te bouissillé la vue monté le taux de refresh le plus haut(avant j’avais un iiyama 17" fonctionnnant en 100hz) alors pouquoi ici le faire fonctionné a 60??, qu’elle en ai la raison ??? svp aidé moi a comprendre lool :wink:
autres chose niveau contraste? et luminausité faut réglé ca a combien ?
Actuellement lumi --> 100% et contraste 30 % je devrais mettre quoi pour pas trop me bouissilé les yeux?

Merci de votre aide!

heu perso je priviligie un contraste plus elevé a la luminausité qui elle, fouette les yeux a fonds je trouve, mais bon apres je sais pas pour les autres.mais ca me parait logique, l’augmentation de lumi a fond rend limage plus agressive pour les yeux.

sinon pour ton taux de raffrechissement ils parlent de qualité et pas longevité de ta vue :), donc regarde par meme, mais dans tout les cas, plus le refresh est elevé, moins t yeux perçoivent de scintillements,donc moins tu les abimes.

apres je laisse parole aux forumeurs… :sarcastic: :bounce:

oki merci bcp:) c’est deja une bonne réponse donc je devrais baissé la luminausité alors je precise que c’est un TFT c’est diff d’un crt

ui ui, jai vu ca, mais bon, loeil reste loeil hein :); crt, tft…, pour loeil la freq de refresh doit resté assez élevé.

sinon ui, baisse ta luminausité et augmente ton contraste.

mais bon, test par toi meme, regarde si ca te sembles mieux pour toi, cest tes yeux pas les miens :slight_smile:

oui lol moi je laisserais tt tel que c’est lol quand j’augmente le contraste je trouve que c moins joli looooooool j’ai pas de réference que % de luminausité pour quel pourcentage de contraste?

ba jsuis pas devant ton écran donc jpeux pas te dire. en general je met les contrastes tres elevé, et la lumi elevé…mais bon, ca depend de ton écran, de tes gouts personnels aussi :slight_smile:

donc voili, mais pour la freq, je maintiens mon point de vue :stuck_out_tongue:

hihi je sens que je vai stel a samsung pour leurs demander les meilleurs reglages contraste luminausité :smiley:

lol oki la j’ai mis luminausité a 80% et contraste 50%

j’ai cette ecran la :
http://www.samsung.com/be-fr/products/monitor/lcdmonitors/flexline/152b.asp

il a une belle robe hein, mais jsuis tjs pas devant pour voir limage de visu :pt1cable:

lol m’en doute ca te semble correcte du 80% lumi et 50 % contraste

j’ai tel au sav samsung (trestres gentil en parenthése) il m’on dit que 80/50ct parfait 100 ct de trop lol

ba faut eviter de mettre une valeur a fond pour nimporte quel type décran, cest pour ne pas trop lui en demander quoi :slight_smile:

pour la lumi 80%, pour le contraste, apres cest toi qui voi, mais bon, si il dise que cest parfait, alors soit :smiley:

lolll pourquoi tu mettrais un 80% aussi pour le contraste?

nan nan jai pas dis ca lol, je parlais de ta lumi.mais moi je met le contraste un peu plus elevé que la lumi, mais apres ca depend de toi :wink:

oki grand merci;)