Réglage LCD 26" Iiyama E2607WS et PS3

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques mois ce Iiyama 26" comme moniteur PC. Il y a quelques jours, j’ai acheté une PS3. Vu que le E2607WS a un port HDMI, j’ai branché la PS3 dessus, ça fonctionne très bien sauf dans GT5 Prologue, et peut être d’autres jeux mais c’est moins flagrant (les roues ovales dans un jeu de voiture, ça se remarque :D), l’image est étirée car l’écran est au format 16/10e (la résolution native de l’écran étant 1920x1200) au lieu du 16/9e en 1080p affiché par la PS3 (1920x1080).
J’ai fouillé dans l’OSD de l’écran mais impossible de changer le ratio. Celui-ci est bloqué sur 4/3. C’est étrange d’ailleurs, le ratio normal de l’écran est 16/10e, je ne vois pas ce que le 4/3 vient faire là. Bref, je ne comprends rien. :fou:
J’ai cherché dans le manuel mais il n’y a rien.

Je suis un peu coincé, je ne vois pas comment retrouver les bonnes proportions lorsque j’utilise ce moniteur avec la PS3. Une idée svp ? :confused:
Merci pour votre aide :jap:

Quand tu as configuré la console sur le port HDMI, as tu choisis correctement l’affichage ?

La console s’est callée automatiquement sur 1080p. Je ne peux modifier aucune option d’affichage via la PS3.

De toute façon le problème vient du format 16/10 de l’écran, rien à régler côté console qui se contente de délivrer un signal HD standard 1080i/p ou 720p.
Hélas tous les écrans ne permettent pas de régler le ratio hauteur/largeur :confused: (étant donné que normalement ça se règle sur le PC)

Elle se cale en 1080p mais si mes souvenirs sont bons tu peux choisir après entre 16:9/16:10/4:3 ect, enfin bref, fouille dans les options de la console ou alors tu la branches sur une TV “normale” et après tu la remets sur ton écran HD et tu recommences la configuration, normalement tu devrais trouver. :wink:

J’ai trouvé un test trustedreview : “The biggest annoyance is once again the lack of 1:1 pixel mapping. Although this ProLite does have aspect ratio controls, the only useful one is a 4:3 mode which can only be activated when feeding the screen a 4:3 or 5:4 source. So again, 720 or 1,080 content from non-PC sources will be stretched, making this monitor unsuitable for use with a majority of AV equipment and consoles.”
L’écran ne gère donc pas le 1:1. :confused: Ca craint ! :o

Merci pour votre aide. :wink:

c’est ce que je craignais :frowning: