Reglage K7NF2 - frequence de la memoire vive

bonjour , je viens d acheter une carte mere as rock K7NF2-Raid
ai branché correctement (je crois) mon proc : athlon 1700+ bien reconnu tourne bien à
1,4 gh avec un fsb à 266 par les jumpers.
j ai une barette ddr pc 3200 (1 Go) mais je n arrive pas a la mettre en 400 ce qui doit ce faire sur le bios normalement mais nimpossible de trouver
la barette est reconnue mais tourne en ddr166

auriez vous la solution svp merci d avance

En fait tu veux désynchroniser ta ram?
ça n’apportera pas d’améliorations avec un athlon XP…avec d’autres procs oui!
De plus je suis surpris qu’elle tourne à 166 alors que la frequence de base de l’athlon 1700 c’est 133 (133*2=266 DDR).
Donc à 166 tu a modifié dans le bios?
Je parles en connaissance j’ai la meme carte mais avec un athlon xp 2600 overclocké à 2,12Ghz et j’ai 185 de Fsb synchrone(ram et proc 1/1)… :wink:

en fait y a un truc qui m echape :riva: moi j ai un athlon xp 2800+ et unr carte K7S41 c pas moi qui l ai monté (la question c pour le pc a mon frere que j ai monté)
ben sur ma carte j ai changé la ram y a deux jour je doute que mon proc tourne en 400 et pourtant dans le bios , j ai pu configurer ma ram en ddr 400 :neutre: je voudrai simplement faire pareil avec le proc a mon frere . je crois qu aucun socket A ne monte en fsb400 pourtant les cartes offres bien pour les meilleure d avoir de la ram en pc 3200 (ddr400) donc il me semble que meme si c’est lié on peut se mettre en ddr 400 avec un fsb inferieur mais peut etre me trompe-je

merci de m eclairer