Réglage impossible du Pare Feu Windows (fenêtre grisée, même en Administrateur)

Bonjour

J’ai récupéré un vieux PC sous Windows XP Pro, avec un code Administrateur. Ce code est bien dans le groupe Administrateur, avec accès total.

Je peux accéder à tous les réglages sauf au panneau de réglage du Pare Feu Windows. Dans ce panneau le Pare Feu est désactivé et toutes les cases sont grisées. Je ne peux donc pas activer le Pare Feu. Je ne trouve pas de solution !
Quelqu’un sait-il quels sont les paramètres à modifier car je ne suis un novice dans la gestion des droits dans XP Pro.
Peut-on forcer l’activation du Pare Feu (dans le registre par exemple) ? Comment retrouver le droit à la gestion de ce panneau ?

D’avance je vous remercie de vos solutions !
Edité le 30/11/2008 à 20:34

salut

Le pare feu d XP—n est pas performant—contrairement a celui de Vista

je te conseille donc d en installer un

Online Armor 3 Free en francais
www.tallemu.com…
ou
PC Tools Firewall plus
www.pctools.com…
a l installation décoches "installer sPYWARE DOCTOR 3
OU
COMMODO firewall
www.personalfirewall.comodo.com…

si tu as déja un antivirus —décoches a l installation l antivirus —ca t evitera d éventuels conflits


oups " c est " Spyware Doctor " et pas " sPYWARE DOCTOR 3 " --- touche majuscule verrouillé :neutre:
J ai oblié PC Tools--en français--Free___Léger COMMODO--free--en Anglais !!--Performant tout comme Online armor

Salut

Tu doit avoir une clés qui le bloque, utilise dial a fix

Essaye tout d abord Policies, si il te trouve des clés fait Remove.

Si sa fait rien, réinstale le firewall, pour cela clique sur le marteau puis clique sur Reinstall Windows Firewall et go

www.malekal.com…
Edité le 30/11/2008 à 15:10

La solution : C’était la stratégie “EnableFirewall” qui était créée et activée dans le registre.
J’ai téléchargé le fichier EnableFirewall.reg à partir d’ici :http://www.informatruc.com/forum/topic18646.html
Il a supprimer les clés suivantes :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile]
EnableFirewall
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile]
EnableFirewall
Au redémarrage de Windows, j’ai retrouvé l’accès aux paramêtres du Pare Feu.
Merci de votre aide !
:slight_smile: