Bonjour
Jai récupéré un vieux PC sous Windows XP Pro, avec un code Administrateur. Ce code est bien dans le groupe Administrateur, avec accès total.
Je peux accéder à tous les réglages sauf au panneau de réglage du Pare Feu Windows. Dans ce panneau le Pare Feu est désactivé et toutes les cases sont grisées. Je ne peux donc pas activer le Pare Feu. Je ne trouve pas de solution !
Quelquun sait-il quels sont les paramètres à modifier car je ne suis un novice dans la gestion des droits dans XP Pro.
Peut-on forcer lactivation du Pare Feu (dans le registre par exemple) ? Comment retrouver le droit à la gestion de ce panneau ?
Davance je vous remercie de vos solutions !
Edité le 30/11/2008 à 20:34
salut
Le pare feu d XP—n est pas performant—contrairement a celui de Vista
je te conseille donc d en installer un
Online Armor 3 Free en francais
www.tallemu.com…
ou
PC Tools Firewall plus
www.pctools.com…
a l installation décoches "installer sPYWARE DOCTOR 3
OU
COMMODO firewall
www.personalfirewall.comodo.com…
si tu as déja un antivirus —décoches a l installation l antivirus —ca t evitera d éventuels conflits
oups " c est " Spyware Doctor " et pas " sPYWARE DOCTOR 3 " --- touche majuscule verrouillé :neutre:
J ai oblié
PC Tools--en français--Free___Léger
COMMODO--free--en Anglais !!--Performant tout comme Online armor
Salut
Tu doit avoir une clés qui le bloque, utilise dial a fix
Essaye tout d abord Policies, si il te trouve des clés fait Remove.
Si sa fait rien, réinstale le firewall, pour cela clique sur le marteau puis clique sur Reinstall Windows Firewall et go
www.malekal.com…
Edité le 30/11/2008 à 15:10
La solution : C’était la stratégie “EnableFirewall” qui était créée et activée dans le registre.
J’ai téléchargé le fichier EnableFirewall.reg à partir d’ici :http://www.informatruc.com/forum/topic18646.html
Il a supprimer les clés suivantes :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile]
EnableFirewall
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile]
EnableFirewall
Au redémarrage de Windows, j’ai retrouvé l’accès aux paramêtres du Pare Feu.
Merci de votre aide !