Reglage graphique pour full hd

Bonjour a tous,

j’aimerais savoir si il y des reglages specifiques a faire sur l’ordinateur pour avoir une optimisation de l’image. J’ai achete un ecran plat Acer P225HQ qui est un ecran fuul HD. J’ai une carte graphique ATI RADDEON 128 MB. J’aimerais savoir quels sont les reglages a effectue pour avoir l’image la plus parfaite possible.

Merci d’avance de votre aide.

Una carte Ati avec 128Mo … ça commence à dâter un peu. Tu dois donc être branchée avec une prise VGA et non pas du DVI …
Pour une image la plus nette possible, il faut déjà que la résolution de ton écran soit adaptée avec celle qu’envoie ta carte video vars cet écran.

Sisi je suis branher en DVI , ma carte a la connexion DVI ^^ et je n’ai pas tres bien compris le reste du message dsl…


Est-ce qu'il faut brancher et le cable VGA et le cable DVI ou seulement le DVI au fait ???

Une seule sortie vidéo suffit! :stuck_out_tongue:

Le DVI remplace le VGA, c’est plus récent et en numérique :wink:
Ensuite il suffit de régler la bonne résolution dans les propriétés d’affichage et c’est tout (1920x1080)
Edité le 13/01/2010 à 10:38

Merci pour les branchements Almalexia ! Mais une remarque par rapport a la bonne résolution que tu m’indique ( 1920x1080), on m’a dit de ne pas le mettre ( vu que c’est la puissance max. de mon écran) car ça risquerait d’endommager mon écran a long terme … est-ce vrai ?

Oublier ce que je viens de dire par rapport a la résolution … quand j’ai mis le cable DVI ça c’est fait automatiquement … Et bien merci a tous pour votre aide qui m’a été d’une grande utilité. Mais par rapport a la résolution si on le mais au max possible ceci ne risque pas d’endommager l’écran a long terme ?

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c’est totalement faux! Il est impossible d’endommager un écran LCD de la sorte.
Sur un LCD il faut justement bien mettre la résolution native de la dalle pour une qualité maximale (1920x1080 dans ton cas), il est fait pour ça, C’est d’ailleurs certainement indiqué dans le manuel de l’écran.
Edité le 13/01/2010 à 13:52

okok. Et bien merci a tous pour votre aide maintenant je pourrais désormais regarder mes films en Full HD.

+1 avec Almalexia, c’est ce que l’on appelle la “résolution native”. Si la réso de ton écran est de 1920x1080, alors c’est cette réso qu’il faut mettre. En dessous, tes images seront floues car la carte graphique sera obligée de créer des pixels pour compenser.
:jap:

Exactement ! Je vous remercie tous pour votre aide qui m’a été très instructive et utile. Et maintenant je peux dire que l’image est exellente :stuck_out_tongue: haha. bonne soirée a tous

Utiliser la définition maximale use plus vite l’écran par rapport à l’utilisation de la définition recommandée.
C’est tout à fait vrai !! mais uniquement avec un tube cathodique, pas avec un LCD. :wink:

Comme te l’ont dit les deux collègues, il est même conseillé (voire indispensable) d’utiliser la définition native.
Sinon l’image sera floue, ce qui n’a pas grande importance pour des images, mais pour du texte c’est très fatigant.

Merci beaucoup