Reglage fsb sur MSI K8MM3-V

Bonjour à tous.
Je viens de commander chez Materiel.net, une carte MSI K8MM3-V pour y installer un petit SEMPRON 64 3100. MAis en feuilletant sur le site MSI la doc de cette carte, (en anglais), j’ai l’impression que le règlage du FSB ne se fait que sur les valeurs 800, 600, 400, 200, MHz.
Quelqu’un aurait-il des informations sur ce problème…??
parce que si cela est confirmé, j’annule ma commande pour choisir une autre CM afin de pouvoir overclocker a little…
merci beaucoup pour vos réponses… :wink: :wink: :wink:

C’est plutôt le BUS HT qui peut se régler en x1 jusqu’à x4 du FSB (donc de 200 à 800 MHz)

+1 c’est la fréquence de l’HyperTransport ça et c’est normal pour du socket 754 :oui:
Mais elle ne doit pas être adaptée à l’o/c cette mobo :confused:

ah ben si on ne peut pas règler le FSB, m’en va la décommander tout de suite, moi…
cela me parait bizarre, tout de même, dans la doc en ligne sur le site MSI, dans le bios, nulle part çà parle de règlage FSB…
ah, si quelqu’un en a une…Merci d’avance

Si,tu dois avoir des réglages basiques mais ce que je veux dire,c’est qu’elle n’est pas prévue pour l’o/c.
Pourquoi pas une Abit ou une DFI ? il faut qu’elle soit en micro ATX absolument ?

Oui, je suis obligé , c’est pour mettre dans un boîtier micro ATX, en remplacement d’une qui a grillé dans le micro de mon fils… :confused: :confused: :confused: :confused:

Je te conseille alors celle-là :wink:

Merci pour ton conseil, Chafoin
Oui, celle-là me plait bien, j’ai une EPOX socket A sur un autre micro, elle est parfaite…
Mais là , je ne voulais pas mettre trop cher, c’est pour réparer un vieux micro pour mon fils étudiant, alors j’ai vu la ASUS K8-MVX chez LDLC, qui apparemment , me conviendrait bien…elle a quelque règlages pour overclocker un petit peu
(je ne suis pas un dingue de l’o/c, 10 % me suffira…)
(je confirme qu’en regardant de nouveau la doc MSI, pas de règlage du FSB…)

Bah on overclocke ou on overclocke pas, un ogjectif de 10% c’est pas assez significatif comme gain pour justifier un investissement dans du matériel adapté (enfin c’est juste mon avis) :confused:

Si tu avais vu plus haut, justement ce que j’ai écrit, c’est parce que je ne veux pas investir dans une carte trop chère, que je me rabat sur l’ASUS K8V-MX, qui pour le même prix que la MSI a des fonctions mini pour overclocker…
Mon objectif raisonnable est de l’amener de 1800 Mhz à 2000 , c’est pour cela que je parlais de 10 % (je verrai bien jusqu’ou je peux monter sans risques…)

Heu,réfléchis bien,la différence de prix est dérisoire,non ?
http://www.acheternet.fr/~achetern/product…2598c9610a6a409
L’Asus est @ 60 € chez LDLC :o

+1 aussi avec chafoin la epox est a 75 euros en moyenne et se sera autre chose au niveau des reglage