Reglage freebox + wifi + portable

Bonjour, j’ai un pc branche en ethernet sur la freebox, je viens d’acheter un portable et donc le brancher en wifi.
-le portable reconnait le wifi de la freebox et s’y connecte mais je ne peux aller sur internet.
-le portable n’a pas acces au pc (il ne le voit pas, de meme le pc ne vois pas le portable)
J’ai du oublier un detail dans les reglages mais impossible de trouver ou !!
Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur, merci d’avance.

sans garantie de justesse…
avec un seul pc, tu n’avais pas vraiment un reseau et donc la freebox etait l’equivalent d’un simple modem adsl. et ton PC ethernet heritait de l’adresse IP de ton abonnement (verifie surle pc sur une fenetre DOS, que l’adresse IP de ta carte ethernet n’est PAS du style 192.168.x.y…)
Avec 2 PC, il faut creer un reseau, et la freebox n’agit plus suelement comme un modem mais comme un routeur. La premiere des chose, c’est d’aller sur le site de free, et choisir l’option “routage” ou quelque chose dans le genre. Ils vont activer cette fonction sur ta freebox.
A ce moment là, tes 2 pc pourront se connecter, car il recupereront une adresse IP que leur donnera la freebox et qui sera du genre 192.168.x.y, differente chacun bien sur. Sur la freebox, la fonction NAT sera aussi demarrée justement pour pas melanger les 2 adresses vis a vis de l’Internet, qui lui ne “voit” qu’une seule adresse IP pour la freebox. Celle ci s’arrange pour faire le tri. (NAT c’est Network Adress Translation)
coté PC, il faut que la carte ethernet, comme la carte WiFi soit configurée en mode DHCP (c’est un parametre de config du protocole IP) ca doit etre un click sur un truc du genre “acquerir une adresse automatiquement”.

Bonne chance.

Merci pour la reponse, probleme resolu, la freebox etait bien configurée en routeur, mais j’avais un conflit au niveau des dns (réglé maintenant), tout fonctionne nickel !!
a+ !