Forum Clubic

Réglage exact pour OCZ PC16000

Bonjour à tous!

voila ma config:
XFX nForce 790i Ultra 3-Way SLI
Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz
OCZ SLI-Ready Edition 2Go DDR3 PC16000 CAS9 Dual Channel
Asus GeForce 8800 GTX

Donc je fais appel à vous car je n’arrive pas à stabiliser mes barettes de ram à 2000 mhz
pourtant j’ai augmenté le voltage, activer l’EPP 2.0 enfin (je pense) tout ce qu’il faut mais rien y fait j’ai toujours des freeze voir même le pc ne se lance pas totalement!
si quelqu’un connaissait le problème sa m’arrangerait bien, merci d’avance.

Pourquoi avoir pris de la DDR3 ?

Pourquoi ce ruiné alors que la DDR3 n’apporte rien avec un Core 2 :neutre:

kyosho62 ma carte mère n’accepte que la ddr3 ce n’est pas comme si j’avais le choix.

boet j’ai bien lu ce qu’il y avait d’écris, voltage a 1.8v mais les timings je n’ose pas trop y touché en + ils ont l’air de se mettre automatiquement comme il faut (9-9-9)
je vois pas où est le soucis

Tu vas l’OC au moins ton processeur ?

donc j’ai essayé avec le voltage à 1.8v les timming 9-9-9-30 mais sa fonctionne pas et maintenant il me met au démarrage error cheksum error enfin un truc du genre…

oui je comte OC mon processeur

cmos checksum error plus exactement et remet les paramêtre d'usine... est ce que le problème peut venir d'ailleur?

besoin d’aide s’il vous plait les gens!!

please!!!

J’ai enfin réussi a cadencé mes barettes a 2000mhz!!! certainement grâce à la mise à jour du bios.
mais évidemment comme j’ai toujours la poisse… maintenant après chaque ouverture de windows j’ai un message:

Windows - Restauration de registre

Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d’un journal ou d’une copie.
La restauration a réussi.

Je vous l’accorde c’est un message plutot positif mais je ne pense pas que ce soit normal non plus.
Alors si par hasard quelqu’un avait une soluce…

merci d’avance

salut,comment tu as fais pour le bios, moi aussi j’ai une cm nforce 790 i ultra sli ( la p7n2 diamond ) et c’est vrai que ma ram ne monte pas au dela de 533 Mhz alors que j’ai aussi de la ram ocz pc16000 sli ready, quel mise à jour du bios as tu faites stp ?

je l’ai fait faire par quelqu’un de plus calé que moi, ce qu’il a fait c’est qu’il a pris la dernière version disponible du bios sur xfx.com (ce sera peu etre pareil pour msi) il l’a installé a partir du bios et non pas sous windows pour plus de sécurité.
mais cela dit je n’ai pas réussi a garder ces fréquences sa doit venir de mon processeur… donc je suis en ce moment en synchro avec un fsb de 1333.

C’est ce que j’aurai dit, la carte mère.
2000 Mhz, c’est beaucoup, il faut attendre des BIOS stable pour de telles fréquences.
En attendant, laisse tes RAM à 1800 Mhz si elle tienne les 1800 Mhz, sinon, met les à 1600 Mhz en cas 8 ou 7 en attendant un futur BIOS.

La tenu d'une telle fréquence par une carte mère ne peut souvent qu'être obtenu en réglant correctement la fréquence du BUS (500 Mhz de bus par exemple) et des autres paramètres comme le CPU PLL machin chouette et autres.

ok, je vais essayer de télécharger et graver un cd avec le nouveau bios, je sais qu’il existe une version 1.1 de mon bios, mais de toutes facon mon q6600 ne montera pas aussi haut que mes ram en synchro :slight_smile:
je ferais probablement la mise à jour du bios via ce dernier aussi donc…actuellement je n’ai aucun moyen de faire monter le fsb cpu et la ram en linked dès que je dépasse 1180 Mhz ( quad pumped ) soit 295 Mhz cpu… :frowning:

Les mémoires comme celles-ci sont faite uniquement pour overclocker.
Sa doit normalement d’ailleurs être écrit sur le bouquin de ta carte mère du genre " 1800 Mhz et 2000 Mhz uniquement en overclocking " ou un truc comme ça.
Avec un Q6600, de telle RAM ne servent absolument à rien. :neutre:

oui je me suis aperçu que mon CPU était trop vieux maintenant mais quand j’ai réinvestit je n’ai pas pu tout changer donc mon prochain investissement se tournera ver un new CPU mais je ne sais pas lequel…

Ici c’est la section overclocking, donc ce genre de remarque est un peu débile :sarcastic: (on sait bien que ça sert à rien de monter la mémoire à plus de 400MHz, mais bon en général l’overclock c’est pour le fun avant tout :wink: )

Merci du fond du coeur almalexia!!! je vois qu’il n’y a pas que moi qui fait sa pour le fun!

Je suis entièrement d’accord, mais mon Q6600 est suffisant pour tout aujourd’hui et je n’avais pas le budget, si les prix baissent un peu je pense que je me pencherait vers un Q9xxx voire mais j’aime moins un E8xxx de très bonne facture ,maintenant lequel ? je ne sais pas…merci sylvio50 pour tes précisions et trasher1664 de m’avoir permis d’en poser une sur ton topic :wink:

Réponse à sylvio50 : En effet c’est marqué sur la carte mère jusqu’a 1600 ( ou 1800) Mhz natif et 2000 Mhz en OC…
Edité le 19/02/2009 à 21:08