Reglage : ecran LG L226WTQ-SF

Bonjour , je viens de m acheter un ecran lcd de marque LG L226WTQ-SF en2ms pour remplacer un CRT hyundai Q995 19" dalle plate
j ai une bonne carte 3D (8800 gts 640Mo)

pour tous ce qui bureautique , c est nickel , mais pour les jeux, malgre avoir lu que la remanence ne voyait pas , moi je la vois bcp

est ce que cela vient que certains jeux ne proposent pas la resolution native de 1680x1050?
que le taux de rafraichissement est que de 60??puis je le forcer a 75??
voici les jeux ou c est tres moche: sniper elite: berlin 1945 = essayer en 1600x900 et 1280x1024
mx vs atv = en 1280x1024
bf1942: desert combat = j ai essaye de modif dans fichiers video resolution 1680x1050, mais tjrs moche

sur bf2 et toca race3 ca va , cela se voit moins

d ou cela peut venir??

j ai essaye de laisser la carte gerer la 3D et par des reglages a fnd par moi, mais rien

qui peut me dire quoi faire ou si je vais regretter mon CRT sur ces jeux???

merci

L’image est toujours plus belle dans la résolution native !

oui mais le probleme vient quand elle n est pas proposee, comme c est le cas dans certains jeux…

et on m a dit aussi que la ou je devais le voir le plus, c etait surtout dans les jeux sombres…

bon bah on va essayer de s y habituer…

merci

Vas voir sur les sites des éditeurs de tes jeux,
bien souvent ils proposent des patches pour ces résolutions, des mise-à-jour des jeux :neutre:

bah oui tout simplement merci de ton aide
bonne soiree

Un site qui parle des jeux et écrans larges , mais en anglais !

Je viens de le tester , est je n’ai rien vu de particulier . juste une image fantome derriere les icone a un moment donne , c’est tout . JE l’est installer sur un pc avec une intel integre donc je n’allais pas lancer 3dmark non plus !

lequel as tu teste?car moi sniper malgre plusieurs reglages , tjrs pareil, je vois remanence derrier vehicul, maison, tank…(image fantome legerement verte)
rien a y faire, et je ne trouve comment faire pour mettre resolution en bidouillant fichier, 1680x1050…zut

merci palou pour site

je vais continuer mes recherches…