Réglage de ram

Bonsoir J’ai récemment monter mon PC il fonctionne à merveille en suis très content mais mes barrettes de RAM son des 3200 mégahertz de chez Gskill et lorsque je vais sur le gestionnaire des tâches la vitesse affiche 2133 mégahertz
J’aimerais savoir si il est possible d’augmenter cette vitesse a 3200 mhz car c’est la fréquence de base
Merci.

:hello:

Tu peux donner le modèle de la carte mère ?

Mais je me doute déjà de ce que je te répondrais ensuite : il faudra probablement aller dans le bios pour activer le mode XMP pour la ram ^^

Ma carte mère et une gigabyte Z370 HD3

:hello:

Le gestionnaire des tâches (j’imagine que tu es sous Windows 10) ne donne pas forcément la bonne fréquence de la Ram.

Sur ma machine, il affiche 800 MHz alors que la fréquence réelle est de 1020 MHz (DDR 2). :jap:
Pour être sûr de la mesure, il faut plutôt vérifier avec un outil tel que CPU-Z (onglet Memory). :jap:

d’accord je vérifie ça tout de suite merci !:slight_smile:

C’est bien ça : pour que de la ram au-dessus de 2666 Mhz soit bien reconnue et fonctionne à sa fréquence nominale, il faut qu’un profil XMP soit activé :wink:

Oui merci j’ai activer le mode XMP et CPU Z et mon Gestionnaire des tâches les reconnais bien comme des 3200 mégahertz merci beaucoup??

De rien :jap: