Réglage de mon o/c

Bonjours à tous, voilà j’ai o/c mon proc à 3.5Ghz car à 3.6ghz il y avait des instabilité au démarrage du pc, je l’allumer est c’est comme ci il rester en veille :confused:
Mon écran plat rester en veille alors que le pc passer sans problème 1 heure d’ OCCT. Bizare, enfin la je suis à 3.5Ghz en 7*500, timing 5 5 5 15,
Vcore : 1.45
CPU PLL voltage : 2.00v
FSB Termination voltage: 1.5v
DRAM voltage : 2.1v
North bridge voltage: 1.5v

Voilà mes réglages, quand pensez vous, puis je montai plus haut mon o/c, sachant que mon pc est refroidie dans un antec nine hundred et que tout les ventilos sont à fonds, ainsi qu’un petit ventilo de 80mm installé face aux barrettes de ram.

Ma config : core 2 duo E6750
2 go de crucial ballistix tracer
ASUS P5E
8800 GT

Merci de vos conseils :slight_smile:

Personnelemnt, la fréquence de base d’un e6750 c’est 2,66 ghz et toi tu lèa monté de 900 mhz. C’est pas mal je trouve. Moi j’ai le même que toi et il est a 3,35 ghz. Je suis trèes fièere des performances alors toi sa devrais être encore mieu.

Je te conseil de le laisser comme ça.

tu peux gagner quelque mhz en synchronisant peut-etre ta ram ,
les crucials pour bien fonctionner il leur faut au moins 2.2v -2.4v
si t’as le ventirad d’origne intel , remplaces le par un plus perf.

Elle est a combien la temperature de ton CPU ??

Alors ma ram est déjà synchro, elle est en 1:1 et sinon oui j’ai le ventilo d’origine Intel mais mon proc est à 26C° :slight_smile:

temp de quoi 26° sous 1.45 pas possible avec le intel

ben écoute température du proc est de 26 C°, vérifier sous Everest, le logiciel fournit avec la carte mère PC probe II, speed fan et directement dans le BIOS.

:super:

coretemp ? TAT ?

idem, c’est pire sous TAT lol, CPU 0 = 21C° / 22C° CPU 1 = 19C° / 20 C°
:bounce:

:sweet::idee:

lol oui je suis comme toi je suis tomber des nues quand j’ai vu les températures ^^

Des conseils aux niveaux des voltages, des fréquences de la ram ?, il vaut mieux mettre 7500 ou 8440 pour avoir 3.5Ghz ?

Merci :slight_smile:

tu vis au pole nord ou tu benches dans un frigo ???:lol::lol:

lol ben je suis en normandie ok il fait pas toujours super beau mais quand même lol, je dirais plutôt que je bench dans un frigo lol un nine hundred avec tout les ventilos à fond ainsi que un petit qui souffle sur les rams et le northbridge. Et voilà ^^:ane:

Utilise everest en derniere version!!!
et il vaut mieux un haut fsb.

hello !!
Si tes ventilos sont a “donf” , ça doit faire un boucan d’enfer lol !..

Essaies CE SOFT et envois tes relevés.de temps en idle et full !
car :

  • Vcore : 1.45
    -CPU PLL voltage : 2.00v
    -FSB Termination voltage: 1.5v
    -DRAM voltage : 2.1v
    -North bridge voltage: 1.5v
    Tes Temps sont : CPU 0 = 21C° / 22C° CPU 1 = 19C° / 20 C° …

Je me demande si ta sonde n’est pas foireuse ! et ben si c non alors la je tombe sur le cul lol!!

Alors j’ai passé le tout sous Coretemp, et je suis en idle : Core 0 : entre 39C° et 40C°
Core 1 : entre 37C° et 38 C°

En Burn : les deux sont aux alentours de 74 C° avec des pointes à 75C°

MAIS je commande un thermalrigh ifx-14 ce soir ou demain, donc tout va rentrer dans l’ordre :jap:

C’est pour sa que grâce a ce ventirad, j’aimerai taper les 3.7Ghz voir 3.8 Ghz stable grâce à votre précieuse aide.:smiley:

Merci beaucoup :super:

Alors je vous écoute :ane: Que dois je faire pour atteindre c’est valeurs, voir plus :wink:

Merci

Alors vue que j’ai reçu mon IFX14, j’ai essayer les 3.8Ghz mon proc est figurer vous qu’il les tient. Entre 28 et 30C° en Idle et 50C° en Burn. :super::super::super:

Je suis a 1.55 VCore,
2.3 V en ram en 5 5 5 15,
2.1v en CPU PLL Voltage,
1.5v en FSB Terminaison
et 1.55v en Northbridge Voltage

Quand pensez vous ???

Je vais essayer de baisser quelques valeurs.

Il tient les 3.9Ghz. :super:

Vcore: 1.54v
ram : 1.26v
north : 1.51v

28/30C° en Idle
50/52C° en Burn

Je reçois le noisecooler 1202 demain à mettre sur l’IFX, deux ventilos dessus :ane:


Pensez vous que si je mais ma ram en 6 6 6 18 je pourrais tenir les 4Ghz et si oui sa engendrera une perte de perf ?

Elle est actuellement à 5 5 5 15