Bonjour à tous, j’explique brièvement:
J’ai un I5 2500k overclocker par digiVRM à 4.4ghz de base, seulement j’aimerai enregistrer une fréquence légèrement plus haute et stable et qu’il l’utilise au boot à la place de la valeur actuellement utilisé (4.4) seulement le soft étant limité, j’aimerai savoir si c’est possible et si oui comment :s
Ou à défaut, passé par le bios UEFI seulement j’saurais pas réglé la valeur de la tension 
Pourquoi donc ? CM limitée ?
Sinon passer par le bios c’est la façon la plus sûre d’O/c, y’a pas mal de tuto a ce sujet sur le net, et même une section sur ce forum 
Bah en fait l’overclock, il y a toujours un truc que j’ai jamais compris c’est le réglage de la tension ><
Et ne voulant pas claquer mon CPU car j’aurais mis une tension trop faible ou trop haute bah j’évite de le faire moi même, et comme je sais pas si on peut régler les valeurs d’OC en manuel tout en laissant le voltage en Auto bah je me restreint à utiliser le logiciel fourni par le constructeur :s
C’est une P8P67 Pro 3.1 ^^
Étant donné que les réglages auto y vont souvent franco, c’est même préférable de tester la stabilité avec tes propres tensions.
Si elles ne sont pas a la hauteur, le PC plante, pas de risque.
Y’a de bons tutos avec les étapes comme: overclocking-pc.fr…
Tu commences par une tension a 1.2v, tu vois jusquoù tu arrives a monter stable (Avec OCCT par exemple) et dès que ça plante, tu augmentes celle-ci et rebelote. Il est préférables de ne pas dépasser 1.4v sur le long terme et de t’assurer que la température en charge reste convenable.