Reglage de la latency memoire

Bonjour,

Voila je viens de récupérer un pc, en le deplacant la batterie de la carte mere c’est retirer, bref j’ai remis tout en place sauf que now ca a reinitialiser le bios et que le pc n’a plus le reglage du latency de la memoire.

Memoire : cmx512-3200cpt / 400 mhz
(deux barrettes de 512 identique)

Carte mere : Gigabyte K7 triton GA-7VT600 VIA KT600

Apres avoir lu relu les reglages de cette memoire, celle ci doit etre regler de cette facon : Latency 2-3-3-6

Mais le soucis c’est que dans le bios de la carte mere impossible de retrouver ou mettre ces modif :frowning: je suis pas une experte en info et la ne voulant pas faire de bétises dans le bios je prefere me retourner vers des gens plus compétent :slight_smile:

Merci par avance de votre aide :slight_smile:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par “la batterie de la carte mere c’est retirer” (je laisse les fautes d’orthographe! :D).
Ne te casse pas la tête avec les timings mémoire,tu vas dans le Bios et tu laisses le réglage “by SPD” ou “auto”.Ce doit être dans la section “advanced chipset features” ou ce genre là :slight_smile:

En fait ca a reinitialiser le bios, mais il y avait eu des soucis avec l installe (avec l ancien proprietaire) je sais qu il avait du regler la latency de la memoire en “auto” ca plante le pc :frowning:

Je ne vois nul part ou config dans le bios, il faut que j arrive a modifier en 2-3-3-6 pour la memoire et normalement tout rentre dans l’ordre … :frowning:

Aïe,si ça plante en auto,c’est qu’il y a un souci sans doute avec le bus processeur(FSB).
Quel est le processeur ? je vais essayer de trouver le manuel de cette mobo :wink:

Le cpu est amd athlon xp 3200+

Mici bcp :slight_smile:

Impossible de DL le fichier PDF,ça me fait planter le navigateur internet.
Le FSB est donc à 200 MHz,comme la RAM.
Tu ne trouves pas dans les réglages avancés du Bios ?
Essaie avec la combinaison de touches CTRL+F1 si tu as accès à des options cachées.
Ceci dit,ce n’est pas clair l’histoire de l’ancien proprio :whistle:
Ca devrait rouler en réglages auto.T’as essayé le “load setup defaults” ?

J ai trouve pour recup les options avances avec ctrl f1 ^^ en fait j ai recup a partir du dual bios l’ancienne config et ca marche mais c’etait bien un soucis de config de la latence de la memoire :confused: le mystere de l info ^^

En tout cas, merci bcp de ton aide et de tes reponses :slight_smile:

Bonne journée :wink:

:super: :jap: