Réglage de la fréquence Mémoire (RAM)

Bonjour,

Je me suis acheté un petit lot de G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9

Voilà comme le nom l’indique, les ram sont des 2GO à 2000 hz catégorie PC16000.

Ma carte mère, une ASUS P6X supporte au maximum les ram de type PC16000 donc sur ce point c’est bon la ram acheté est compatible.

Mon système d’exploitation est windos 7 intégrale. après contrôle de la ram via AIDA, je me suis rendu compte que la ram ne tourne pas à 2000 hz mais seulement 1333.

Petit tour dans le bios pour changer la fréquence des ram et là il ne me propose qu’au mieux 2133 ou 2500 (approximatif). je choisis ce qui se rapproche le mieux de 2000 hz soit le réglage à 2133 de fréquence.

Je n’ai en revanche pas changé les Timings… est-ce grave ? si oui merci de me renseigner les TIMINGS adéquates pour une fréquence de 2133hz :wink:

Sur AIDA je ne constate pas de changement au niveau de la fréquence ram alors qu’après un redemande PC et retour dans le bios les réglages sont bien sauvegardés en 2133.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications. mon ordi tourne parfaitement bien mais bon acheter des rams en 2000hz pour finalement ne profiter que d’une fréquence 1333 C’est nul :stuck_out_tongue:

Salut,

Il faudrait voir en fonction du timing. Si en fréquence elles sont à 2133Mhz et que le timing n’est pas à la hauteur ça ne vaudra pas la peine. :confused:

Edit: je constate que la carte mère est un Socket 1366 … Quand tu dis “un petit lot”, c’est seulement un Kit de deux barrettes ou 3 kit de deux barrettes ?
Edité le 23/05/2011 à 17:53

:wink:

+1 : la cm supportait le triple channel :neutre:

Je vois aussi que la ram pc16000 doit être o/cée pour que cette fréquence soit reconnue,alors dans le bios à quel voltage les barrettes sont-elles alimentées ?

Préconisations de G.Skill si ta ram est bien celle-ci :

www.gskill.com…

le lien des ram c’est ça : www.materiel.net…

puis-je me contenter de renseigner la fréquence comme annoncé sur le site ?

Et sur ma carte mère y’ a 3 channel (6emplacement barrettes) moi je n’ai pu acheté que 2 kits de 2 barrettes de 2 Go chacune soit 4 barrettes PC16000 2GO.

Dans le bios je les ai mises à 2133 mhz car ça passe de 1333 à 1833(je crois) puis 2133mhz et pour finir 2533.

Egalement je profite du post pour vous signalé que j’ai acheté un SSD 3.0 curcial C300 64GO en complément d’un Corsaire qui lui est en 2.0 60 GO.

Quand je branche mon SSD 3.0 sur le port à cet effet, au bootage il apparait en sata 3, mais dans le bios il apparait comme innexistent et idem sous windos dans post de travail… au début javais cru que le transporteur en avait fait des miettes… mais apres l’avoir branché seul sur un sata 2 et y avoir installé windos 7, miracle il est reconnu partout. J’avais pourtant mis à jour les pilotes carte mère mais rien y fait… même si il est marqué compatible sata 3 (Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0) ce disque dur n’est pas encore adapté à toutes les machines visiblement… car même une fois les firwire installés il n’est visiblement pas encore prêt pour la 3.0… avez vous des remontés ? une experience ?
Edité le 24/05/2011 à 09:18

Ouais sauf que c’est complétement inutile, vu que les perfs ne change plus a partir 1333Mhz

A moins de vouloir faire des worlds record a 3dMark…

non juste que j’achete une ram compatible à ma carte mère et sans vouloir faire de concours… quand j’achete un produit j’aime à ce qu’il fasse ce qui était annoncé… hors il s’avère que maintenant mon PC fait un peut ce qu’il veut à savoir que maintenant dans le bios elle été configurée à 1066 mhz… je ne sais pas si c’est du au timing mal renseigné ou bien à cause de ma carte mère qui ne suit pas.

Les 2000 étaient aussi cher que les 1333 mhz pourquoi s’en priver en fait ?

Ouais c’est vachement le même prix www.materiel.net…

De la CAS7 sera plus performant que de la CAS9 (en plus les tiennes c’est de la 9-10-9-28) quelque soit la fréquence…