Réglage dans les jeux

bjs tout les monde, je me demande si mes yeux me trahisse pas moment, mais dans les jeux pc, on peu régler la qualité visuel, a part les filtrage anisotropique, pour le reste je voi pas la diférence, j ai joué a prey tout a fond, et chez un pote, qui a un pc d avant guerre, a joué au minimun et je ne voi casiment pas de diférence.en général, on restrouve 3 mode, bas, moyen, haut : alors evidament en bas c est bof, mais de moyen a haut je ne voi pas le diférence, alors faut t il vraiment des pc super puissant et pouvoir dire que le jeux est a fond? ou alors jouer an moyen rend le meme effet?
y a des jeux ou on voi vraiment une diférence? ou c est juste 2-3 cailloux en plus ?

J’ai pas fait fort attention à Prey mais je pense que que déjà la résolution change en fonction de bas-moyen-haut ce qui normalement est assez visible.

Il y a l’AA aussi qui se marque très fort à l’affichage.
La qualité des ombres et des textures (approche d’un mur pour le voir de près).

Mais pour bien régler son jeu, rien de tel que des essais et de trouver le meilleur réglage en fonction de ses gouts et de sa machine. Certains réglages n’apportent pas forcément quelque chose de vraiment frappant. Mais c’est très subjectif.

Si tu veux voir un jeu qui montre bien les différences c’est Ghost Recon Advanced Warfighter! Il n’y a que moyen et bas comme réglage mais en bidouillant on sait mettre haut et le jeu est totalement différent!

Je n’ai pas testé Prey, mais c’est vrai que j’ai aussi parfois du mal à faire la différence entre les niveaux de détails dans les jeux :o

Après pour l’anti-aliasing, ça dépend de la résolution à laquelle tu joues, perso je n’ai jamais compris les gens qui le mettait en 4x alors qu’ils jouent déjà en 1600*1200 :smiley: (à moins de jouer sur un écran de 42", ça ne doit pas beaucoup se voir :o)

C’est juste une question de frime pour la cour de récré!! :lol:
Pouvoir dire à ses potes “Ca arrache trop grave ce jeu en 1600*1200 tout à fond AA 4x et tout et tout.” c’est la classe (whouaw le jeu de mot :lol: )

Sur un 19 pouces en 1280x1024 il y a une grosse difference sans AA et AA 4x … et a mon avis en 1600 aussi :smiley:

Apres tout depend des jeux c’est sur, mais dans Prey la difference est flagrante.

Sinon j’ai pas testé le “medium” mais parfois dans les jeux entre medium et high il y a pas des masses de difference, a part les textures plus fine ou ce genre de chose.

Enfin bon de toute facon si tu vois pas la difference ca sert a rien de chercher la petite bebete, baisse les details et tu auras plus de FPS :smiley:
Si tu vois pas non plus la difference de FPS bah remonte … enfin bon apres ca devient compliqué :ane:

Dans des très hautes résolutions le AA ne sert à rien.

ok les mec, merci d avoir repondu, pour conclure on peu donc dire que sa sert a rien d avoir un pc super puissant, mais un pc pas mal sa suffit, le plus important est la fluidité du jeux, mais je pense que comme moi, beaucoup de personne sont exigent sur el rendu visuel, mais rien ne sert avoir le dernier truc sorti, voila, c été pour dire sa et aussi vous l entendre dire

Ca dépend surtout de l’exigence de chacun :wink:

Il y en a qui trouveront intolérable de descendre en dessous du 12801024 et sacrifieront des détails pour que ça reste fluide et d’autres (comme moi :o) qui préfèreront redescendre en 1024768 ou en 800*600 en laissant tout à fond, tout comme il y en a qui ne supporteront pas d’avoir moins de 30 FPS dans un jeu :smiley:

Perso je connais des gens qui en voyant un jeu Xbox me demandent si c’est un jeu DS ou en voyant un jeu GBA via GBplayer me demandent si c’ets un jeu gamecube. Alors oui, y’a des différences, mais parfois on ne les voit tout simplement pas parce que le jeux et la technique, c’est pas notre rayon.

Je me demande parfois si c’est gens sont pas plus chanceux que certains. Comme on dit “bienheureux les innocents”.

Si on peut avoir les deux :smiley:
Ah non c’est vrai que ca deplace le probleme ! Jouer en 1280x1024 avec 30 fps ou 800x600 avec 60 fps …

Ca c’est un autre probleme, les joueurs qui ne peuvent pas jouer en dessous de 60 fps car pour eu ce n’est pas fluide :paf:

Enfin bon comme dit dredd les plus heureux sont ceux qui n’y voit que du feu ! Quand je vois mon frere jouer a ses jeux avec 15-20 fps et trouve ca niquel … je me dit que ca lui coute moins cher en matos que moi pour eu final etre aussi content du resultat :wink: