Reglage d'une carte asus M2N ?

bonjour .
je vient de refaire mon UC , et je ne c’est pas paramétrer ma carte mère !! toute la notice et en anglais ,
j’ y ais mis :
carte mère asus M2N
proc athlon x2 3800
mem 512 en 800 Mhz
CG nvidia 7950 gt
disque 160 go en sata
disque 130 en IDE
graveur de DVD en IDE

    on ma dit qu'il fallait modifier des paramètres  pour la fréquence de la mémoire ? si on pouvais m'aider !

c’est bizare je trouve que mon ancien celerom a 2.8 ghz ete plus rapide a ouvrir plusieur fenetre !! bon j’avais 1 go de memoire en pc 3200, je n’est remis que 512 mais elle est en 800 mhz !! je suis pas sur que ce sois la raison a cela !une idee??!

P’tite question : pourquoi avoir mis seulement 512 Mo de PC6400 ? c’est vraiment léger pour XP/Vista et les jeux…je me doute que c’est pour une histoire de budget, mais tu aurais dû installer une barrette d’1 Go puis en mettre une 2nde identique plus tard.

La fréquence DDR3200 -> DDR2 6400 ne joue pas sur la réactivité du PC sous Win, c’est la quantité de RAM.

effectivement je n’est mis que 512 pour une question de budget ( 500 euros ), plutot que de metre 1 go en 533 mhz j’ai opter pour 512 en 800mhz en me disant que dans 1 ou 2 mois je rajouterais encore 512 en 800 mhz , de plus j ai 4 emplacement de ram,
je pourais donc quant meme passer plus tard a 2 go ( 4 x 512 )

j’ai egalement possibiliter de metre 2 ram en raid , mais ou faut il le parametrer?
et le bios faut toucher des reglages ou pas ??

si tu ne veux pas faire qqc de special touche pas a sa
laisse le par defauts

Le RAID concerne les disques durs et pas la RAM :smiley:
Tu parles du dual channel je suppose, mais avec une barrette, ce n’est pas d’actualité (ça double la bande passante).
Ton bios doit être réglé par défaut, il y a moyen de peaufiner manuellement , mais bon ça va être long :sleep:
C’est quand même pas compliqué de lire de l’anglais technique quand tu as pigé quelques termes basiques, du style :
enabled = activé
disabled = désactivé
Je te proposerais bien de regarder dans ton menu advanced chipset features mais il faudrait que tu donnes les options dispos et les réglages… :whistle: