Bonjour,
Mon soucis est le suivant dans Fifa 2005. Je vais dans les configurations, mais impossible de mettre manette comme périphérique !
Pourtant je n’ai jamais eu de soucis dans les autres jeux.
C’est une Microsoft Sidewinder.
Parce que le clavier, c’est vraiment affreux…
Merci à vous
Personne n’a d’idée ?
Je ne trouve toujours pas. Je ne peux pas (ou ne trouve pas) comment changer le clavier et mettre ma manette à la place.
Même pas l’ombre d’une suspission d’aiguillage ?
Xmax
Janvier 18, 2005, 12:36
5
J’ai eu le même problème que toi.
J’ai fait ceci :
Donc avant toute chose, vous devez connaitre le nom exacte de votre manette. Pour en être certain, allez dans " Mes Document" --> " FIFA 2004" --> " user". Là vous trouverez un fichier appelé " config.dat". Ouvrez ce fichier avec le bloc note. Donc dans ce fichier, moi, par exemple, j´ai :
NO " P880"
Donc ma manette s´appelle P880.
On peut donc commencer la modif.
Aller dans " Démarrer" --> " Exécuter".
Là vous tapez " regedit" ( sans les guillemets biensur!), puis cliquez sur " OK".
L´éditeur de registre s´ouvre, là vous cliquez sur " Poste de travail", puis " Edition", " Rechercher". Laissez bien les cases " Clés", " Valeurs" et " Données" cochées.
Dans le champ inscrivez le nom de votre manette ( dans mon cas c´était P880) et lançez la recherche.
Patientez…
Là il faudra modifier chaque résultat trouvé ( Attention, ne pas cliquer sur renommer, mais bien modifier ! ! ) en remplaçant le nom de votre manette par " Logitech DualAction USB" ( sans les guillemets).
Pour passer au résultat suivant de la recherche dans la base de registre, utilisez la touche " F3" de votre clavier, ça va plus vite.
Je vous préviens, car j´ai eu le problème, il y a certaines clés qu´il ne veut pas modifier, ne vous arrachez pas les cheveux, ça marche quand même.
Une fois que toutes ( celles possibles) les clés ont été modifiées, on va vérifier le résulat en allant dans le " Panneau de configuration" --> " Contrôleurs de jeu". Là si vous avez effectué la manip correctement, votre manette devrait avoir changé de nom !
et c’est bon pour les réglages