Règlage chaines sur TV Philips 32pw8505 sans sa telco

Salut,

J’ai dans le salon de mes parents cette TV:

Un cathodique de plutôt bonne qualité qui fonctionne très bien et leur convient bien, mais j’ai pas la télécommande originale, je leur ai filé la telco de mon acienne cathodique Philips mais y’a pas autants de boutons dessus (en tous cas pas ceux qu’il faut).

Bref, je n’arrive tout simplement pas à afficher le menu d’install qui permet le scan des fréquence etc et comme on vient de chambouler tout le plan de fréq du pays (Belgique), j’ai un tas de chaines qui ne sont plus mémorisée.

Quelqu’un aurait la même TV et aurait réussi à le faire avec une telco universelle?

J’ai le manuel de cette TV et apparement sur la telco elle a un groupe de boutons sous un clapet pour l"installation" et il faut en pousser deux en même temps (une horloge et la touche ?), j’ai pas ça sur la mienne et je ne vois aps ça sur les telco universelle philips et j’voudrais pas jetter 30€ à la poubelle.

C’est dingue de pas avoir prévu une fonction si essentielle sur le panneau de boutons de la TV elle même :arf:

Merci à ceux qui pourront m’aider un peu.

Ajout: apparement sur d’autres TV Philips a eu la bonne idée (à la con) de permettre d’arriver sur le menu avec l’une ou l’autre combinaison de touches du panneu frontal de la TV et/ou des boutons standards de la télécommande. Evidement j’ai pas trouvé pour mon modèle (mais j’ai trouvé comme la mettre en mode démo, ça me fait une belle jambe). Des cheat codes pour règler sa TV, j’aurais tout vu :paf:

Oups, je crois que je me suis planté de section.

C’est un retour réussi :paf:

Si un modo pouvait l’envoyer dans la section TV de pauvres je lui en serai gré :icon_biggrin:

:confused: C’est vrai qu’aujourd’hui, sans télécommande d’origine, c’est pas facile de pouvoir régler finement une télé.
Sur ta Philips je ne sais pas, mais sur ma Samsung par exemple, il y a un bouton latéral ‘Menu’ pour pouvoir rentrer dedans et régler un peu tout.

Déjà merci d’avoir déplacé mon topic :smiley:

sinon il y’a bien un bouton menu, mais il limite au règlages de base le l’image et du son, tout comme le bouton menu de la télécommande qui n’ouvre qu’un menu image-son-liste des chaines mais pas de menu installation où là il faut soit la bonne combinaison de touches sur la telco, soit “haut, haut, bas, bas, gauche, droite, B, A, start” pour débloquer le stage select…euh non j’mégare mais c’est pas loin.

sinon la télécommance ressemble à celle là (en noir avec un bouton central entre els flèches):

http://www.afstandsbedieningwinkel.nl/pics/producten/thumbs/t_RC2033_org.jpg

Les fameuses touches sont sous le clapet…
Message edité le 01/07/2009 à 22:52