Reglage BIOS

Bonjour , apres avoir installé la carte mere et le processeur je souhaite reglé le bios car jarrive pas a entre sur windows

Normalement y a yb CD mes ca fonctionne pas

Ca me dit toujours ca

Scan devices please wait…

Press tab key intro user windows
serial_ch0 Master : no device
serial_ch0 Master : no device
ou
pri masree driver atapi incompatible
press f1 to resume

K7UT4Apro is a serial ata support moter board
generate serial ata driver diskette y n

je met y
Ivalid driver type only 1.44MB or 720 KB type flloppy driver supported
can not redirect input from fomme
reboot system now

J’ai essayer de changer le boot pour le mettre vert mon lecteur mes j’ai pas reussie si qquel un connais le bios merci de m’expliqué je gallere a fondddd …

merci d avance .

Carte mere http://www.asrock.com/support/Download/dl_k7VT4A_Pro.htm
press any key to continue

Deja essaye de voir si ton disque dur est bien branché.
Ensuite retourne dans le bios et cherche les priorités de boot.
TU mets en premier ton lecteur CD ou DVD (optic device) (les deux si tu en a deux) ensuite ton lecteur de disquette(floppy disc) et enfin ton disque dur(hard drive :wink: )

Ensuite ta carte mère est une carte d’ancienne génération, c’est a dire que le chipset de celle ci support le serial ATA mais pas nativement.
Il faut que tu installe les drivers (certainement présents dans ton cd de drivers de la carte mère) sur une disquette bootable. Ensuite des que tu lance l’installe de windows tu tappe F6 des qu’il que le message est inscrit sur l’ecran, en insérant la disquette. tout devrai rentrer dans l’ordre.

Pour d’autre explications demande.
C’est la méthode expliquée en gros parce que je ne suis pas encore passé au SATA

Salut , bien merci pour ton explication le petit soucie ces que je possede pas de lecteur de disket , tu pence que ces le seul moyen .?

beacoup de gens se disent qu’un lecteur de disquette devien inutilie aujourd’hui mais il peu s’avérer le seul recours dans certains cas.
Dans ton cas le floppy disc est obligatoire.
Il est également necessaire pour un flashage de bios ou des test de stabilité mémoire vive mais dans ces cas la il n’est pas obligatoire, simplement conseillé.

Mon disque dur et pas en sata , effectivement le Bon vieux lecteur et defois importemps alors je ma demande comment je vais faire soie achetter une autre carte mere ou un lecteur de disqke , enfin merci pour vos conseille ces franchement sympa

Si ton disque est en IDE,tu ne devrais pas avoir de souci :heink:
Tu le configures en maître (master) avec le(s) jumper(s) à l’arrière du DD.Tu le branches seul sur la nappe.Il est reconnu automatiquement par le Bios (pas besoin de drivers comme pour le SATA)
pri master driver atapi incompatible
press f1 to resume

Tu obtiens ce message car XP ne trouve pas de périph pour booter dessus (démarrer le système).
Comme déjà dit,tu mets le lecteur CDROM en first boot,avec le CD d’XP of course :stuck_out_tongue:
En second device,tu mets le HDD.Au redémarrage,XP va lancer l’install tout seul comme un grand :slight_smile:
On t’expliquera ensuite ce qu’il faut installer (drivers chipset VIA etc)

je vais essayer mes j’ai pas trop compris je connais pas du tout le bios et en plus je suis un mioche de 16 ans mdr bon je vais essayer de suivre vos info

je branche un lecteur le disque dur et je vais au bios les jumper ces quoi ca ?

si je peut appelais un ga en live ca serai bien …si un et dac envoie moi un message ou je vous donne le mien meric d avnce

jumper = cavalier littéralement
c’est la petite pièce minuscule qui sert à configurer les périphs IDE en maître/esclave,t’en as aussi sur les cartes mères :wink:
http://www.aidewindows.net/installdd.php