Réglage bios pour installation windows

C’était réglé sur AHCI par défaut.
L’installation de winXP est terminée, je vais maintenant passer à seven.

C’est ce problème de réglage du disque dur au niveau du Bios qui a fait des erreurs dans MemTest ?

Je peux repasser en AHCI une fois seven installé ??

Le fait que le bios était régler sur ahci n’a rien a voir avec le fait que memtest ai fait des erreurs.

Si l’installation c’est bien passée, c’est déjà ça.

Si tu veux passer en ahci faut le faire au moment de l’installation car il faut un pilote spécifique. Je ne suis pas sur qu’on puisse le faire une fois Windows installé.

Du coup, je ne peux pas revenir en AHCI, puisque je dois installer seven depuis XP :wink:

Je suis bien content que ce ne soit qu’une broutille de réglage de bios !

Je remercie beaucoup tout ceux qui ont passé du temps pour essayer de m’aider ! surtout Dirty Wings avec qui j’ai presque dialogué en direct ! lol

Ahci ou ide, tu ne verras aucune différence.

Tiens nous au courant de l’évolution :jap:

L’installation de Windows 7 est terminée. J’ai presque fini de remettre tous mes programmes et quelques jeux.
Tout se passe bien ! aucun problème apparant de RAM.

Le seul petit problèume que j’ai rencontré, c’est avec Call of Duty (la toute permiere version du premier jeu) : le réglage impossible de la luminosité rendant le jeu impraticable : tout est sombre.
Mais je me doute que vu la date de sortie du jeu, il est fort probable qu’il ne soit plus compatible avec les pilotes et l’OS actuel.

Sinon, tout va bien !
Encore merci pour l’aide que vous m’avez aporté !

Pour COD, essayer de le lancer en mode compatibilité Windows xp.

Sinon :super: que tout roule :jap:

C’est pas grave pour COD, je l’ai désinstallé. J’avais envie de rejouer à ce jeu, mais c’est rien :slight_smile:

Par contre, j’ai un soucis qui m’embête plus : Je suis connecté à Internet par ma livebox, reliée à mon PC par un cable ethernet.
Jusqu’a maintenant tout fonctionnait bien.
Seulement, depuis de cette après-midi, au bout de quelques minutes (entre 5 et 15min), c’est comme si je n’avais plus de débit !
J’ai mit un gros fichier en téléchargement, et effectivement, les premières minutes je suis bien entre 600 et 900Ko/sec puis ça descend à 20, parfois même à 5 ! Il m’est même impossible de faire une recherche sur google !
J’ai essayé de désactiver ma carte réseau (dans le gestionnaire de prériphérique) puis de la réactiver. Et la rebelotte : un bon débit pendant quelques minutes puis ça redescend !
C’est un truc de dingue ça !
J’ai essayé de désactiver le firewall de windows au cas où, mais rien d’y change !
J’ai naturellement redémarré plusieurs fois, mais c’est toujours pareil :’(
Par contre, mon vieux PC portable (que je me sers en secours) est connecté en wifi. j’ai fait le même test (téléchargement d’un gros fichier) et là aucun problème, le débit de chute pas.

J’ai également rencontré un autre petit soucis : J’ai voulu installé quelques “gros” programmes, tels que AutoCAD ou SolidWorks.
Lors de l’installation, j’ai une fenetre qui s’ouvre pour ouvrir un fichier HTM ou HTML. Du coup, il s’ouvre avec FireFox (Internet Exploreur étant introuvable). Mais ensuite l’installation s’arrete là ! La fênetre d’installation est toujours présente, mais les boutons (suivant, continuer, ou installer) sont grisés.
C’est pas normal, y’a pas un réglage qui ne serait pas bon ?

Quelqu’un aurait une idée pour résoudre ces petits enuis ?
Edité le 05/08/2013 à 17:08

Windows 7 est a jour ?

Pour le pilote du chipset (carte mère), tu as installer le pilote du cd ou le dernier en date trouvable sur la toile ?

Windows 7 est bien à jour.
J’ai installé les drivers du chipset proposés dans le CD : j’ai eu le flème de chercher sur le net.
Tu penses qu’il faut que je les mettes à jours ?

Oui, essayes de le mettre a jour.

Effectivement, j’ai fait un “live update”, ce qui a bien tout mis à jour et ce problème semble réglé.
Du moins j’espère ! lol.
Merci pour ton aide !

T’aurais une idée sur le petit soucis lors des l’installations ?

Vu que je ne connais pas ces logiciels, je ne saurais te dire.

Tu as essayer de relancer l’installation, maintenant que la connexion semble fonctionnée correctement?