Reglage bios p5wdh deluxe + ai booster

bonsoir a tous je voudrais savoir pourquoi je n’arrive pas a passer en mode 1:1 pour la ram! je serais en 5-6-6-2 ou 5-5-5-18 ou 5-6-6-18 j’en sais rien!
je vois partout fsb 400 * 8 et cher moi sa marche pas a 380*8 avec les bon voltage!!! j’avais pourtant reussi avant a 3.2 stable mais je suis perdu! j’ai 2x2 corsair ( pas xms)
alors je voudrais avoir un avis un peu plus précis sur la question svp merci d’avance

everest mafiche 5-6-6-2 c’est bon ou pas sa déja?

bon je vien de m’apercevoir que le vendeur ma fourgué de la pc 5200 au lieu de la 6400 je pense que cela dois changer les donnes!

oups bé non sa serais bien de la pc 6400, c juste lorsque je modifie le ration fsb ddr2 au demarage il ya plus marqué pc 6400 dual channel mais valeur inferieur tel que pc 5300 ou 5700!! je voudrais savoir ce qui serais le mieu pour mon pc merci

salut,

j’ai chipoté énormément avec cette carte mère et elle tourne tjs en ce moment sur le pc de mon frère.

Pour ton probleme, je te conseillerais de laisser la Ram en synchro dc 1:1 et met le bon voltage à la ram. Ensuite tu montes le fsb comme ca la ram suivra sans souci. Il te reste à ajuster le vcore et le voltage du NB et du FSB lorsque tu arrives vers les 365 de fsb ± (perso je mettais le NB à 1.6v ou qqch du genre).

Et pour les timing ca c’est normal je n’ai jamais eu de ram que cette carte mere reglait correctement il faut le faire manuellement, si ta carte le supporte, moi personnellement à chaque fois que je forcais les timings l’OC plantait.

Voila si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Edité le 17/06/2009 à 17:48

ok merci bien. Bon la je vien de sortir de mon bios et j’ai reussi a tout bien regler pour faire 400x8 ramddr2 800mhz pc tourne a 3.2 mhz
mais je viens de voir les performances sur evereste et c moin bien qu’a 380 x 8 je crois… donc vaut til mieu bonne performance sur everest ou de tourner a 3.2 mhz??