Réglage bios - FSB

bonjour
j’ai un processeur athlon xp 3000+ je ne sais pas comment régler mon FSB le PC m’indique une puissance de 1,73 ghz alors que le processeur en fait normalement 2,5 ghz j’ai la féquence CPU clock à 166 ghz mais je ne connais pas la fréquence processeur et le coefficient multiplicateur,de plus après l’écran xp et les barrettes bleue qui défilent il me mets environ 2 mns pour m’ouvrir la session windows
que faire?
merci

Salut il me semble que c’est du 13*166 non?
2160 mghz un barton 3000+ non?

bonsoir
merci de ta réponse on m’a dit de faire 166*13
par contre si je mets le CPU clock à 200 ne va t’il pas planter?
merci

bonsoir affirmatif pour 3000 +

fait un essai mais trop haut je pense a 170 a 180

par contre au nivea du coefficient multiplicateur dois je mettre quelque chose car celui ci est réglé sur défault,d’autre part le fabricant me dit de mettre à jour ma carte mère mais je ne sais pas la version et je ne sais pas ou la voir

Sorry si je me suis trompé

donc je résume réglage CPU clock actuellement 166 je passe à 200
et réglage CPU ratio je n’y touche pas
excusez moi mais vous êtes plus professionnel sur ce coup là que moi

RAM DDR de 256 Mo

voilà ce que la carte supporte:
Four 184 pin DDR DIMMs up to 4GB
Supports PC1600/2100/2700 DDR SDRAM modules
maintenant la barette actuelle je n’ai pas regardé pourquoi elle risque de pas suivre?

il faut que j’ouvre

je n’ai que des références inscrit dessus pas de puissance par contre la ram dans le bios c’est à quel endroit?

et que marque t’il aujuste?pour le réglage bios?

je veux dire pour le réglage ram

donc récapitulons
réglage RAM 166
réglage CPU clock 180 ou 200
si problème il y avait,est ce qu’en enlevant la pile intérieur je retrouverai les valeurs par défaut?
merci

écoute je vais essayer vos conseils précieux,par contre au niveau des RAM y’a t’il gravité en ne touchant à rien?

oui mais c’est quelle fonction c’est au niveau du réglage des RAM?

pensez vous qu’en téléchargeant les mises à jour de ma carte mère les problèmes pourraient se résoudre?
et ou puis je voir la version exact de ma carte? puisque sur les bouquins il n’y a rien de marqué et pareillement sur mon CD

cette histoire de réglages de fréquence

OK je vais essayer tout cela je pense demain soir et en priante que ce soit bon
merci à tous de vos conseils
bonne soirée