Réglage 4870 x2 Ati Sapphire?

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai acquéri hier une radeon 4870 x2 en occaz, elle tourne très bien mais j’ai plusieurs questions à son propos.

Premièrement, elle chauffe beaucoup, mais tout les ventilos tournent correctement.

Deuxiement, sur un jeu gourmand (ARMA 2), les textures se chargent avec un petit délais, exemple, je me retrouve dans la partie avec les textures plates, sans les détails, les vetements des soldats sont tout brun, puis quelques secondes après, les détails des vetements apparaissent, les plis, les sachoches, etc etc, c’est assez difficile à expliquer, comme si le jeu n’avait pas suffisament chargé ou si les infos du disque dur n’arrivait pas assez vite…

Troisiement, j’ai testé Crysis (j’ai aussi le problème des textures qui se chargent un petit temps après mais la c’est moins flagrant)(je précise que j’ai ça aussi avec mon ancienne CG, 1900 XT) mais la j’ai mis le jeu tout au maximum (HIGH) et en 1650x1280 et ca ne rame pas une seconde mais cependant, le jeu ne m’apparait pas aussi beau que dans les screens que j’ai pu en voir, j’ai l’impression que je ne suis pas à fond à fond…Ca ne rame pas du tout, et ca ne me parait pas normal vu les bench que j’ai pu en voir…

Au cas ou, voici ma configuration:

E6600 C2D
P5wdh Deluxe
3 go de Corsair (pas la même)
4870 X2 2Go
Raptor 34 go (Celui sur lequel est installé XP et Crysis)
Wd 320 go 8mb de cache (celui sur lequel est installé ARMA 2)
Fortron 700 W

Merci d’avance pour votre généreuse collaboration.

Tu as bien installer les CCC 9.6 ??

c’ est ton processeur qui te limite

Je suis a 88 en temperature et toi ?

Bah ouai pour une carte pareil faut un Quad Core :neutre:

Acheter neuve ?

Regarde les température avec HWMonitor.

un quad core :slight_smile: : les jeux utilise pas tous les quad core donc inutile et il est même provez qu’ils sont pour le moment moin performant que les dual sur ce millieu

Tu dit que tu viens de l’avoir : as tu bien désinstaller les anciens driver puis passer un coup de ccleaner , arreter le pc , redemarrer avec la new carte et reinstaller?

Oui la dernière version du site de Ati, dois-je configurer quoi que ce soit dans le Control Center Catalyst ou pas?


[quote="riri38"] [quote="kyosho62"] Bah ouai pour une carte pareil faut un Quad Core :neutre:

Acheter neuve ?

Regarde les température avec HWMonitor.
[/quote]

un quad core :slight_smile: : les jeux utilise pas tous les quad core donc inutile et il est même provez qu’ils sont pour le moment moin performant que les dual sur ce millieu

Tu dit que tu viens de l’avoir : as tu bien désinstaller les anciens driver puis passer un coup de ccleaner , arreter le pc , redemarrer avec la new carte et reinstaller?
[/quote]

Non ca par contre je ne l’ai pas fait! Je vais essayer dès ce soir pour voir…


[quote="nicornb"] c' est ton processeur qui te limite [/quote] Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il doit être la le problème le E6600, ca commence à dater...
[quote="NAOFR"] Je suis a 88 en temperature et toi ? [/quote] Je suis aux alentour de 88c° sur le bureau windows après une bonne session de jeu, ca me parait quand même chaud...mais je vais checker avec le logiciel.

L’apparition tardive des textures me semble bien étrange… j’ai pas ce problème sous Crysis avec un Q6600 et une HD4870.

Ca fait combien de temps que tu as pas reinstallé “proprement” tout ton système ? tu devrais surement…

Sinon l’apparition tardive des textures je ne l’ai jamais vue que sous un jeu : Unreal Tournament 3. Au chargement de la map il met 1 sec ou 2 à faire apparaitre toutes les textures, mais après plus aucun soucis. Mais sous Arma II ou Crysis jamais vu…

Tu as quoi comme boitier aussi ?

Tu la acheter neuve ?

:ane:

arf, je viens juste de le voir au début :MDR

Bah cherche pas plus loin elle est HS :neutre:

Salut Darkanum, merci pour ton interêt, je n’ai pas réinstallé tt mon système depuis max 2 mois.
J’ai aussi la blague sur Ut 3.
Mon Boitier c’est un Antec P180…Sinon je devrais p-e nettoyer un peu mes filtres à poussière et aspirer un peu l’interieur, car j’ai tout réinstallé comme un gros cochon sans nettoyer rien du tout…:stuck_out_tongue:


[quote="boet"] C'est du clipping ce qu'il nous dit là, non ?

La carte serait HS car il y a du clipping ? J’pense surtout qu’il y a un élément lent dans le PC qui ralentit l’arrivée des textues
[/quote]

Le DD c’est possible? Ou la ram?

Auparavant j’avais un problème de texture plus grave sur BF, j’avais des zones toutes noires (des plaques carrées noires) j’ai rajouté une barrette de 1go de ram et tout a refonctionné normalement.
Sinon mon DD fait aussi un drole de bruit depuis que je l’ai…J’ai l’impression que parfois il cherche et ca fait clac clac et puis il se met à refonctionner.
Je précise que sous Crysis le problème est vraiment très minime car il est installé sur mon raptor, tandis que ARMA 2 est sur l’autre qui fait “clac”

un DD qui fait clac…
fait une sauvegarde en général c’est mauvais signe

J’ai le même “problème” sous the witcher (X2 4600+ et HD4670 remplaçante d’une x1900xt) les textures quand je rentre dans un bâtiment se charge après un peu laps de temps. Directement j’en ai conclu que le processeur me limitait. A mon avis ton problème doit venir de là aussi comme le e6600 est quand vieux… l’un des premiers c2d.
Je serais tenter de me racheter un proc pour voir si c’est bien ça mais ma gpu est neuve et redépenser de l’argent, voilà voilà… XD

OC ton E6600 au moins a 3 Ghz :wink:

Avec un rad d’origine?

Oui, je fais bien 3.35Ghz avec mon E6750 (d’origine 2.66Ghz) avec le radintel :wink:

Pour la temperature demontage de la carte video complete
maintenant temp bureaux 66°:oui: