Registrybooster

Bonjour.
Une idée sur ce freeware ?
Merci

Salut,

J’ai trouvé ce freeware sur www.processlibrary.com… Il semblerait que ce soit un “vrai” site de sécurité et où l’on peut se renseigner sur la nature des process tournant sur une bécane et, également, y télécharger ce fameux soft : RegistryBooster.

RegistryBooster, je l’ai testé, est un petit logiciel qui permet de scanner la base de registre et d’en nettoyer les éléments superflux, voir dangereux.

Dommage, la version free se contente de nettoyer que les 15 premières entrées de la liste :confused:

J’ai vu sur certains forums, beaucoup de personnes s’interroger sur ce soft , s’alarmant de le voir s’activer tout seul au démarrage… Pour ma part, je suis allez décocher le lancement auto dans le menu des options et l’affaire est donc réglée :wink:

Alors jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas que ce soit un spy !

Salut à tous !!!

Non RegistryBooster n’est pas un spyware !!! C’est un logiciel, comme Ludo1970 l’a expliqué, qui s’occupe de faire le ménage dans la base de registre et y met un peu d’ordre dans le but d’améliorer les performance, éviter les bugs, etc.
J’ai essayé ce logiciel en version complète et les résultats sont très positifs sur mes ordinateurs souffrant de l’encrassement de Windows avec le temps. La dernière version est très ergonomiques et même simple d’utilisation pour les néophytes. De plus, le système de sauvegarde s’active à chaque scan automatiquement et l’on peut choisir de faire une sauvegarde complète ou partielle du registre !!!

Je recommande ce fortement ce logiciel qui est d’ailleurs plébiscité par windows … sinon il y a aussi comme payant Registry Mechanic de PCtools (qui est excellent) ou encore CCleaner comme freeware mais son système de sauvegarde n’est pas pratique (on doit les enregistrer sous forme de .reg dans un dossier de son choix…).